Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Rémi30

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D ;18-55mm + 55-250mm + 18-200mm

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 17:04    Post subject: Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo Reply with quote

Hello,

Voici la mienne ; il s'agit du train 6257 pour Marseille Saint-Charles pris vers Les Angles , hier après-midi :

Bonne soirée

@++

Rémi.

" Un appareil photo n'a jamais fait une grande image, pas plus qu'une machine à écrire n'a écrit un grand roman. "

Visitez ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/remilapeyre/
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 17:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 21:14    Post subject: Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo Reply with quote

Le Rialto wrote:
Hello Xav,

Je sais, ça fait râler, mais ça va un peu plus vite qu'un MA 100, et je n'ai qu'un Canon 400 D.

Moi aussi j'ai un vieux 400D ;)

Part contre j'évite la rafale,à cette vitesse ça sert à rien et c'est très risqué,ou alors le premier déclenchement à l'endroit voulu.
Je ne sais pas comment tu opères Jean Michel,mais pour gagner en éfficacité il y a une méthode qui marche bien:
Le boitier posé sur trépied,cadrage et mise au point sur un endroit proche de la cabine du tgv,puis éventuellement débrayage de la MAP automatique, essai sur un train précédent le Ouigo.
Comme ça quand il passe tout est prêt,il suffit juste de déclencher au bon moment et ne surtout pas compter sur la rafale qui risque de piéger,surtout sur un 400D pas très rapide.
 Back to top
Visit poster’s website
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Thu 11 Apr 2013 - 22:32    Post subject: Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo Reply with quote

Hello,

Très belle Rémi la tienne, bien lumineuse en tout cas.

Merci Hubert pour le conseil.

Stef2Monak wrote:
Le Rialto wrote:
..... mais ça va un peu plus vite qu'un MA 100, et je n'ai qu'un Canon 400 D.

On ne s'improvise pas spotteur sur LGV comme ça, faut de l'expérience ...!! :)

Il se réveille celui là pour dire des âneries.C'est malin...
Tu ferais mieux de passer à la maison chercher tes bouquins.

Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 11:43    Post subject: Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo Reply with quote

Salut Jean Michel,

Je n'ai jamais fais de photos sur LGV donc je ne me permettrais pas de te donner de conseils. 
Je pense que le premier coin est très joli. C'est un cadrage original pour un train sur LGV. On est plus habitués à voir des photos prises depuis un pont ou par dessus un grillage.
Tu devrais retenter ta chance car maintenant ces trains sont réguliers. 
Bonne chance !
Visit poster’s website
 Xavou4

Matériel de prise de vue: Sony H3 et EOS 50D + EFS 15-85

PostPosted: Fri 12 Apr 2013 - 14:43    Post subject: Do you want to go to Montpelier ? Yes Ouigo Reply with quote

Rémi, un grand bravo pke j'ai encore en tête les photos de tes débuts, et faut avouer que la progression a été très rapide !!!

X 4644 wrote:
Je n'ai jamais fais de photos sur LGV donc je ne me permettrais pas de te donner de conseils. 

Tu devrais t'y mettre, vu tes photos sur ligne classique, je ne doute pas du résultat sur LGV....   Wink   super
videostrains wrote:
Le Rialto wrote:
Je sais, ça fait râler, mais ça va un peu plus vite qu'un MA 100, et je n'ai qu'un Canon 400 D.

Moi aussi j'ai un vieux 400D ;)

Part contre j'évite la rafale,à cette vitesse ça sert à rien et c'est très risqué,ou alors le premier déclenchement à l'endroit voulu.
......ne surtout pas compter sur la rafale qui risque de piéger,surtout sur un 400D pas très rapide.

Effectivement, avec le 50D et 6i/s c'est parfois trés limite déja, donc je pense que la meilleure méthode est de déclencher LA photo quand le TGV est à l'endroit voulu !!

@++

Xav
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange