Voies Ferrées de France Forum Index
 
 
 
Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
 


 Les News  
C'était les BB 16500...
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
 
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 NICOS506
 
  
Offline

 Joined: 31 May 2013
 Posts: 74
 
Localisation: Le Nord
Matériel de prise de vue: Foca

 PostPosted: Tue 18 Jun 2013 - 09:19    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

 Elle attend des bras !
_________________
Plus de photos, plus de blog , la vie est courte, profitez et vivez au lieu de subir !
 Back to top
 Publicité
 
  

 
 
 

 PostPosted: Tue 18 Jun 2013 - 09:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644
 
  
Offline

 Joined: 25 Oct 2012
 Posts: 2,098
 
Localisation: Compiègne - Montcornet (Picardie)
Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

 PostPosted: Tue 18 Jun 2013 - 10:37    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut !

Ca fait plaisir de regarder ces photos d'archives.
Merci beaucoup Loïc et aux deux Nicolas pour vos jolis ajouts  super
_________________
Laurent
Continuez le voyage sur ma galerie Flickr !
 Back to top
Visit poster’s website
 ojura
 
  
Offline

 Joined: 21 Mar 2013
 Posts: 307
 
Localisation: coins à lynx et à cerfs
Matériel de prise de vue: NIKON FM, FM2, FE2, F80, D200, D600 et enfin D610.

 PostPosted: Tue 18 Jun 2013 - 11:35    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

On s'amuse ici!
Quelques rares images de mes archives...

Une vieille photo prise à Hénin-Beaumont:


Hénin-Beaumont toujours:


Et à Thionville:


A+!
_________________
Olivier Julian.

http://juranature.blogspot.fr/
 Back to top
 68053
 
  
Offline

 Joined: 18 Apr 2010
 Posts: 743
 
Localisation: Avranches ,Caen
Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

 PostPosted: Sat 6 Jul 2013 - 23:10    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut .


Après ces superbes archives de Loïc et Olivier , revoici une verte normande 
sous une météo bien normande aussi  en novembre 1999 :





Nicolas Poisson.
 Back to top
 12035
 
  
Offline

 Joined: 17 Dec 2011
 Posts: 248
 
Localisation: Neuf-Trois

 PostPosted: Sun 7 Jul 2013 - 06:10    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut,
Merci pour ce très beau site.   super
_________________
@+
12035
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 13:48    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Hello.

Je continu avec une série consacrée aux derniers trains de la relatin Creil - Dunkerque assurés en UM de 16500.
vous avez certainement déjà vu ces clichés, mais c'est l'occasion de les ressortir Wink

Malheureusement pas de photos du trains chargé à la descente, il arrivait trop tôt (pour moi) sad
Vous pouvez quand même en trouver une vidéo sur ce site (ainsi qu'une autre du train vide remontant sur Dunkerque)
http://videorail.free.fr/Menu/France/BB16500/BB16500.html

Toutes les photos ont été prises dans le coin de Fitz James, au nord de la gare de Clermont de l'Oise en 2005.

A la fin des transports de bobines à chaud, retour de la rame à vide (avec quelques bâchés chargés en queue, idéal pour compliquer la conduite du train !)



Il arrivait de temps en temps qu'il n'y ait rien à remonter...



Ensuite les bobines sont descendues froides de Dunkerque ce qui a entrainé la disparition des wagons plats, remplacés par des petits bâchés.



Et pour finir ma dernière photo d'une 500 sur un fret, certes en véhicule, mais sur un train qui a longtemps été emblématique sur Creil : les trains de bagnoles entre la Belgique et Achères.



A partir de maintenant ce sera que de la 16500 sur du voyageur pour moi...
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 X 4644
 
  
Offline

 Joined: 25 Oct 2012
 Posts: 2,098
 
Localisation: Compiègne - Montcornet (Picardie)
Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

 PostPosted: Sun 14 Jul 2013 - 16:05    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut Loïc,


Merci beaucoup pour ces belles archives.
J'avais vu des 16500 sur des trains de fret lorsque je commençais la photo. J'étais trop jeune et inexpérimenté pour faire du travail correct - quel dommage.
Le coin de Fitz James a bien changé lui aussi - va falloir sévir pour l'exploiter de nouveau  happy .
_________________
Laurent
Continuez le voyage sur ma galerie Flickr !
 Back to top
Visit poster’s website
 68053
 
  
Offline

 Joined: 18 Apr 2010
 Posts: 743
 
Localisation: Avranches ,Caen
Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

 PostPosted: Mon 22 Jul 2013 - 23:00    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut .


Belles UM picardes!!


En voici une UM HLP allant chercher un train pétrolier à la raffinerie de Gravenchon sur les bords de Seine :





Nicolas Poisson.
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Tue 23 Jul 2013 - 00:01    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Ah une belle UM multicolore  love

Ça devait pousser HLP en UM mine de rien !!!
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 11:10    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Hello/

Aller, vais tâcher de faire revivre un peu ce sujet en attaquant mes phots de 16 et demie sur les TER Picards.

Toujours dans l'ordre chronologique, on commence par cette vue d'une rame en train de manoeuvrer à Creil



Ensuite trois photos de l'unique verte que j'ai eu l'occasion de voir sur Creil. Elle a tourné quelques jours, je l'ai donc eu plusieurs fois (mais n'étant pas mobile à l'époque j'ai du me contenter de vue "en gare"...

Première rencontre dans les garages



Deuxième tentative à la bif du poste 5 alors qu'elle poussait sa RIO en direction de St Quentin (voir Busigny)



Et enfin dernière fois ou je l'ai vu, cette fois sous un beau soleil, avec encore un train au départ de Creil



++
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 X 4644
 
  
Offline

 Joined: 25 Oct 2012
 Posts: 2,098
 
Localisation: Compiègne - Montcornet (Picardie)
Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

 PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 15:51    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut Loïc,


BB 16500 et Z 6100 à Creil, c'est la rencontre de deux séries emblématiques de la grande banlieue Paris Nord !
Très bonne initiative et jolies archives  Wink
_________________
Laurent
Continuez le voyage sur ma galerie Flickr !
 Back to top
Visit poster’s website
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Fri 15 Nov 2013 - 17:30    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Sympa les vertes !
_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
 68053
 
  
Offline

 Joined: 18 Apr 2010
 Posts: 743
 
Localisation: Avranches ,Caen
Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

 PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 13:31    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut .


J'en ressors une d'échange HLP Achères - Caen , arrêté à la bif des Ambassadeurs
au tout départ d'Achères avec une seule loc ce jour là.


C'était d'ailleurs très long les 220 kms de parcours HLP en BB16500 !


A noter le passage à niveau non gardé sur la voie J du raccord des  Ambassadeurs !





Nicolas Poisson.
 Back to top
 Meka
 Modérateur
  
Offline

 Joined: 08 Apr 2011
 Posts: 577
 
Localisation: Brenouille
Matériel de prise de vue: Pentac K5 et quelques bons cailloux ;)

 PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 23:13    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut Nicos.

Dis donc, avec l'histoire des locs LF1, tu devais pas aller bien vite haut le pied !
De mémoire c'est pas MA80 sans dépasser 60km/h un truc comme ça non ?

++
_________________
Loïc
Sauvons un "P'tit Gris" du Nord www.appgnord.fr
 Back to top
 68053
 
  
Offline

 Joined: 18 Apr 2010
 Posts: 743
 
Localisation: Avranches ,Caen
Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

 PostPosted: Fri 13 Dec 2013 - 13:02    Post subject: C'était les BB 16500... Reply with quote

Salut Loîc.


LF1 c'était même MA80  sans dépasser 50 kms/h il me semble .


Je me souviens qu'ils avaient fait des essais de freinage non concluants avec la BB16632 verte ( juste avant sa RG )
 HLP autour de Sotteville et du coup ils ont pondu la norme LF1 juste après .


On n'était pas confronté quand on faisait les HLP alors soit ça n'était plus en vigueur
soit on avait des locs modifiées et donc plus soumises à la norme LF1.....


En tout cas on roulait à 100 kms/h avec les HLP .


Nicolas Poisson .
 Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 of 4

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group