Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Thu 29 Aug 2013 - 16:34    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Salut;

Voici la troisième journée de mon périple.

Etant a Verdun le 15 Aout,le jour ferié ne m'a pas permis de tirer le portrait a des trains en raison du peu de circulations ce jour la et de mon emploi du temps;dommage j'avait repéré deux ou trois coins interessants,comme ici ou j'aurai aimé faire un Ater sur la Meuse en sortie de Verdun:

Troisième jour,direction Nancy.Petite halte a la carrière de chaux de Sorcy pour son ambiance lunaire:

Pas de photos à Nancy,c'est trop urbain.Un petit tour sur les forums le soir à l'hotel me rappelle une chose que j'avait oublié:les détournements sur la L4.Je décide donc de prolonger le séjour par un second passage à Chaumont sur le retour.

Quatrième jour.Sur la route du retour, un bref arrêt sur la ligne Toul Chalindrey m'a permis de faire le démarrage d'un Euro 4000 en gare de Neufchateau

J'arrive juste a temps pour le départ(photo faite avec caméra):

Je retourne dans la Haute marne,fin d'après midi,un Paris Belfort a Braux le chatel et une CC 72100 se dirigeant à Belfortl:

2 Locs sur ce Belfort Paris a Bricon:

L'heure de passage du Russe pour Paris approche,malheureusement j'ai été surpris par le passage d'un fret en sens inverse et le manque de temps pour me rendre de l'autre coté de la voie,ce qui m'a obligé à le faire depuis le quai avec un éclairage loin d'être parfait,mais je vous la montre quand même:

J'aurais du le faire sous cet angle,je me console avec la 72100 :

à suivre....
 Back to top
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Thu 29 Aug 2013 - 16:34    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Thu 29 Aug 2013 - 17:50    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Ah Verdun, que de souvenirs! j'y ai vécu pendant 12 ans, il y a une belle gare et je me souviens des 67400 fret avec le céréalier que je voyait depuis la gendarmerie love
Faudra que j'y retourne quand j'aurais le permis clap
Sympa la 4 !

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 29 Aug 2013 - 18:03    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Bonjour,

Merci pour cette nouvelle série de qualité. La 4eme est au top par son originalité, ses couleurs et son cadrage.
Bravo
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Fri 30 Aug 2013 - 08:05    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Salut,
Une très jolie série.
Pour moi les 2 et 4.

Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Fri 30 Aug 2013 - 10:10    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Bonjour,

Très belle série.
La photo 4 est magnifique.
Merci.
 cédric de revel

Matériel de prise de vue: kodak easychare Z 812 IS

PostPosted: Sun 8 Sep 2013 - 18:58    Post subject: Sejour en Champagne Ardennes et Lorraine Partie 3 Reply with quote

Bonjour,

merci pour ces photos
Le marquage du numéro de la machine sur la Z 24503 est surprenant, habituellement on trouve le numéro de la rame et non celui de la motrice. scratch
Aurais-tu le numéro de la machine en tête du russe?
Merci
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange