Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Convoi mortuaire au triage de Sotteville.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 elpitch

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400D

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 17:11    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

Bonjour à tous.

Je n'ai pas pour habitude de faire dans le "glauque ferroviaire" mais la composition de ce train de machines était plutôt inhabituelle.

Il s'agit de divers locotacteurs ainsi que d'une BB 63500 qui stationnaient depuis quelques années au dépôt de Villeneuve-St-Georges. Ils ont tous été amputés de leur cabine afin de respecter le gabarit routier puisque ces derniers ont été acheminés par camions jusqu'à Sotteville.

Leurs derniers tours de roue s'effectuent donc ce 24 octobre 2013 et ce sont ces deux BB 60000 qui ont la triste tâche de conduire leurs aînées au mourroir de Sotteville.

Voici les photos du convoi prises alors que je venais d'immobiliser mon train sur le faisceau attente départ au niveau du poste 2+R pour une remise à l'heure.

Pour les numéros d'engins, je n'ai que les deux premiers (Y 7422 et Y 7202) ainsi que l'avant dernier, l'Y 2506 surnommé Y LULU. Ceux qui savent pour les engins restant, n'hésitez pas à compléter.

Bonne soirée.
Vincent.
 Publicité

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 17:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 17:29    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

Hello

Sympa la version décapotable Mr. Green c'est vraiment sympa pour l'hiver love

A+
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 18:51    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

sad pauv' loco. plutôt originale ! pourquoi une traction pousse plutôt qu'une UM ?

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 19:23    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

Bonsoir 
Je pense que certains dirigeants de la grande maison marche sur la tête!..................A+
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Tue 10 Dec 2013 - 19:29    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

Avec ta permission, puis-je me servir de tes photos ?

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400D

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 13:28    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

allan liebaut wrote:
Avec ta permission, puis-je me servir de tes photos ?

Salut Alain.
Tu peux sans problème te servir de mes photos.

Bonne journée.
Vincent.
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 12 Dec 2013 - 19:29    Post subject: Convoi mortuaire au triage de Sotteville. Reply with quote

Bonsoir Vincent,

Merci pour ces photos originales et bien tristes à la fois.

La problématique du fret est profonde et ne se limite pas aux décisions discutables de Fret SNCF, filiale de SNCF Geodis qui est l'un des premiers transporteurs routiers européens.
Il faut aussi tenir compte des conséquences de la désindustrialisation de la France et du ralentissement de son économie, induits par des choix politiques pris tant au sommet de l'Etat qu'à Bruxelles.

Il n'y a aucune volonté de favoriser un report modal de la route vers le rail au sommet de l'Etat. Je ne suis même pas certain qu'ils en aient le droit. 
Les autoroutes ferroviaires ne sont que l'arbre qui cache la forêt.
Il ne faut pas se voiler la face : RFF ne remplit pas ses missions de promotion du transport ferroviaire et de sauvegarde du réseau. 
je doute fort que son successeur, portant le même fardeau de dettes pourra et surtout voudra faire mieux. 
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2013 -> Les trains à travers nos belles régions All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange