Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Radio Ballast et l'actu du rail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 12:26    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Bonjour
Suite aux pointes, au moins une Z2 PDL a été placée en renfort en Rhône-Alpes, je vais essayer de me renseigner pour ses jours de circulation Wink

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 12:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 13:28    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Merci Allan pour les infos présentes et à-venir Wink
 Back to top
Visit poster’s website
 allan liebaut

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 14:05    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Bon, pour l'instant j'ai pas grand chose, elle tourne principalement entre Chambéry et BSM et ses environs Wink
ça va pas être facile de savoir quels jours elle tourne mais dès que j'ai suffisamment d'infos, je vous les transmet Smile

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 14:52    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

allan liebaut wrote:
Bon, pour l'instant j'ai pas grand chose, elle tourne principalement entre Chambéry et BSM et ses environs Wink
ça va pas être facile de savoir quels jours elle tourne mais dès que j'ai suffisamment d'infos, je vous les transmet Smile

J'ai le numéro de la Z2 pour ceux que ça intéresse, c'est la Z9611 Wink

Matériel de prise de vue: NIKON FM, FM2, FE2, F80, D200, D600 et enfin D610.

PostPosted: Sun 12 Jan 2014 - 19:04    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Je l'ai vue à Part-Dieu aux côtés d'une 24500 PACA, ça fait de a diversité!  Smile

http://juranature.blogspot.fr/
 Back to top
 Seb

Matériel de prise de vue: Nikon D7000

PostPosted: Tue 14 Jan 2014 - 15:59    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Salut,

Ce n'est pas pour les pointes mais c'est une négociation politique entre les régions PDL et RA suite aux problèmes du Tram Train immobilisé sur nos deux régions.
Un troc à l'ancienne en gros...

@+
seb
 Back to top
 bb 9400

Matériel de prise de vue: 7 D

PostPosted: Thu 16 Jan 2014 - 13:09    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Salut a tous pour info la z9611 fait un Lyon Annecy aujourd'hui 17982 arrive a 15h18 a aix les bains et demain elle fait des Annecy - Annemasse 
 Back to top
 allan liebaut

PostPosted: Thu 16 Jan 2014 - 13:51    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Merci pour l'info ! dommage, pas dispo cry

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 16 Jan 2014 - 16:23    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Seb wrote:
Salut,

Ce n'est pas pour les pointes mais c'est une négociation politique entre les régions PDL et RA suite aux problèmes du Tram Train immobilisé sur nos deux régions.

@+
seb

Ok ! Etrange cet échange d'une Z2 à cause de TT en rade... Si seulement il y avait un lien entre ces 2 matos, mais là, rien de commun en termes d'utilisation et de dessertes communes ?!?

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 Franck

Matériel de prise de vue: EOS 7D et quelques bons objos

PostPosted: Thu 16 Jan 2014 - 23:02    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Bonsoir,

Merci pour l'info... Ca doit lui faire drôle d'avoir quitter l'air marin pour la montagne!! Une cure de jouvence en quelque sorte sourire

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 18:37    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Ferrovip' wrote:
Seb wrote:
Salut,

@+
seb

Ok ! Etrange cet échange d'une Z2 à cause de TT en rade... Si seulement il y avait un lien entre ces 2 matos, mais là, rien de commun en termes d'utilisation et de dessertes communes ?!?

Rien d'étrange. 
Juste une négociation politique car PDL a un gros enjeu politique avec le TTNG et à quelques semaines des élections municipales c'est important :D
En même temps la région PDL a poussé de grosses gueulantes vu que ça fait 3 ans qu'on est emm.... avec ce matos....
Pour pouvoir bénéficier des pièces en premier il y a eu cette contrepartie demandée par la région RA.
Ainsi 10 rames TTNG de Nantes - Chateaubriant seront réparées en premier et en priorité afin de finir formation et essais puis les Lyonnaises puis enfin les rames pour Clisson puisqu'il y a deux sous parcs à Nantes.

@+
 Back to top
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 18:50    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Seb wrote:
Ferrovip' wrote:
Seb wrote:
Salut,

@+
seb

Rien d'étrange. 
Juste une négociation politique car PDL a un gros enjeu politique avec le TTNG et à quelques semaines des élections municipales c'est important :D
En même temps la région PDL a poussé de grosses gueulantes vu que ça fait 3 ans qu'on est emm.... avec ce matos....
Pour pouvoir bénéficier des pièces en premier il y a eu cette contrepartie demandée par la région RA.
Ainsi 10 rames TTNG de Nantes - Chateaubriant seront réparées en premier et en priorité afin de finir formation et essais puis les Lyonnaises puis enfin les rames pour Clisson puisqu'il y a deux sous parcs à Nantes.

@+

Ok merci ! Je voyais pas le rapport entre ces 2 matos aux utilisations bien différentes dans une première approche ! Je comprends mieux le deal maintenant !!!
C'est plus politique que technique au final... Parce que l'unique Z2 ne compense en rien les TTNG manquants ou les ATER qui sont utilisés en secours ! C'est juste un prêt à l'amiable pour soulager un parc de Z2 tendu en RA en échange d'une priorisation de la remise en service des "trottinettes"... Je me coucherais moins bête ce soir...

FLo

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 Seb

PostPosted: Thu 23 Jan 2014 - 18:56    Post subject: Z2 Pays de la Loire en Rhône-Alpes Reply with quote

Ferrovip' wrote:

Ok merci ! Je voyais pas le rapport entre ces 2 matos aux utilisations bien différentes dans une première approche ! Je comprends mieux le deal maintenant !!!
C'est plus politique que technique au final...

FLo

Totalement !
Ils ont fait Ouakatépé baboun et voilà ! :D
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Radio Ballast et l'actu du rail All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange