Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Samedi humide sur Beauvais - Abancourt

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 20:03    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Bonsoir,

J’ai rendu une seconde visite à la ligne Beauvais – Abancourt le samedi 25 janvier 2014 sous un ciel bien gris : très pratique pour éviter les contre jour !

Le jour se lève doucement lorsque le TER 847507 pour Le Tréport s’engage sur la voie unique.
Il est photographié au pied de l’avertissement situé au nord de la gare de Milly sur Thérain (60).

Le TER 847512 en provenance du Tréport et à destination de Beauvais démarre de la petite gare de Milly sur Thérain (60).

Ambiance humide pour le passage du TER 847509 Beauvais – Le Tréport à Fontaine Lavaganne (60).

L’X 73595 rentre à Beauvais avec le TER 847514 vu peu après Milly sur Thérain (60).

Je vous rappelle que la section Beauvais – Abancourt sera fermée de mars à mai 2014 inclus pour des travaux de fibre optique.
Adieu donc les poteaux télégraphiques mais les signaux mécaniques devraient rester en place.
J’espère que cette coupure permettra de rénover la voie sur ses portions les plus dégradées.
La VL est abaissée à 60 km/h sur plusieurs kilomètres entre Beauvais et Grandvilliers depuis une dizaine de jours, ce qui entraine des allongements de parcours et des retards par ricochets lors des croisements.

Merci aux agents de la gare de Milly sur Thérain pour leur accueil.
N’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ces photos.

Photos remplacées le 17 mars 2014
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 20:14    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Ce que j'en pense, bah j'adore, des beaux cadres ! il faudrait juste 1 ou 2 EAD pour se croire dans un autre temps Mr. Green love

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 22:33    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Superbe ...belle ambiance  super
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sat 25 Jan 2014 - 23:49    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Agréable comme ligne super
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 00:05    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Bonsoir Laurent,

Merci pour ces belles images faites sous un temps pourri certes mais les couleurs sont là, il y a un peu de luminosité et l'ambiance est tout de même bien rendue du coup ! Je vais noter précieusement toutes ces informations sur les signaux mécaniques autour de Milly sur Thérain, car même avec des matériels modernes, il y a des choses à faire !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 01:43    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Jolie ambiance autour de cette gare !

FLo

PS : par contre, je pinaille, mais il me semble que l'AGC ne démarre pas de la gare puisque le (nouveau) quai est bien après le BV...

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 13:12    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Salut Laurent.

C'est vrai que cette ligne est extraordinaire et tes photos la mettent bien en valeur malgré un temps pas terrible terrible!
Mais c'est grâce à la persévérance de photographes comme toi qu'il nous restera de belles archives pour les années à venir.

Frédéric
 Back to top
 X 4644

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 11:11    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages sympathiques  Wink

Si je peux me permettre Florian : l'AGC quitte bien la gare de Milly.
Le quai se trouve bien derrière lui.
Les deux quais rénovés sont décalés. La tête du train se trouve toujours devant le passe pieds lors d'un arrêt dans cette gare.
Visit poster’s website
 Ferrovip'

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 11:18    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

X 4644 wrote:
Si je peux me permettre Florian : l'AGC quitte bien la gare de Milly.
Le quai se trouve bien derrière lui.
Les deux quais rénovés sont décalés. La tête du train se trouve toujours devant le passe pieds lors d'un arrêt dans cette gare.

Mais je t'en prie Laurent ! Mea culpa, j'ai du confondre ou me mélanger les pinceaux, je m'en excuse et ne saurais remettre en doute ton sérieux ! Wink

FLo

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 X 4644

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 11:59    Post subject: Samedi humide sur Beauvais - Abancourt Reply with quote

Je fais souvent des erreurs dans mes messages. Donc c'était possible que je me sois trompé.
cf : le topic "Les Trains by Night" où j'avais dis que j'avais photographié un train à Laon, alors qu'il était vu à Soissons  Embarassed

Je ne refuse jamais la critique ni la contradiction, bien au contraire  Wink
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange