Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Grande ceinture, épisode II

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 bb22200

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 01:48    Post subject: Grande ceinture, épisode II Reply with quote

Salut,

Ce samedi Claude annonçait plusieurs circulations intéressantes sur la grande ceinture complémentaire. L'occasion de tester le nouvel objectif acheté le matin même super .

12h26, premier fret, un des trains complets annoncés. Nouveau trafic ?

Ensuite était annoncé un combiné venant du nord, je tablais sur le Noisy - Vercelli de midi, et non beaucoup mieux un kombiverkehr mené par une BR rouge flamboyante. Cadrage original, à cause d'un abruti qui pile au moment où passe le train me demande un nom de rue puis pourquoi tu fais des photos ça sert à rien scratch enfin bref le relou de services qui tombe à pic :

Puis un blanc de près d'une heure, car les deux circulations "EURO" annoncées (dont l'acheminement du Regiolis) ne rouleront finalement pas..ou sinon très en retard.

13h22, un autre combiné était annoncé voie 2, du classique avec cet autre kombiverkehr pour la frontière allemande :

13h25, le diffus annoncé suit de près le kombi, avec une petite surprise en véhicule (26016 ou 17, me rappelle plus) :

13h27, un train complet suit tout de suite après :

Après un second gros blanc de plus d'une heure, je reste car motivé par une "surprise" prévue pour 15h.

14h45, la surprise annoncée déboule du tunnel de Chennevières en avance. Surprise originale avec cette rame affectée à la banlieue et la ligne P si ma mémoire est bonne :

15h00, le combiné annoncé roule bien à l'heure, il s'agit du GTS/LKW, dommage vide au début. Ce train décollait de Valenton plus tôt, vers 11h il me semble avant :

15h12, autre train complet annoncé qui passe à l'heure mais le temps s'est dégradé encore plus :

Malgré la météo désastreuse, je reste jusqu'au passage du combiné mystère annoncé par Claude, un "combiné à ne pas rater" ! En effet c'est un beau combiné SNCF qui se présente, je dirais soit pour Piacenza soit pour Perpignan ?

Voilà pour ces modestes photos, qui d'ailleurs ne sont pas exemptes de bruit, le mauvais temps et la période d'adaptation pour maîtriser ce nouvel objectif ont fait que mes photos étaient souvent très sombres !  Mais au moins ça illustre les circulations annoncées par Claude que je remercie bien.

A+
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 01:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 10:08    Post subject: Grande ceinture, épisode II Reply with quote

Bonjour Fabien,

J'aime bien celles coté tunnel Wink

Dans l'ordre

Compiègne-Avignon
Stiring -Irun
Irun- Stiring
Sibelin-Le Bourget-T
Vierzon - Bobigny
Noisy le Sec- St Pierre des Corps
Valenton-Metz- Sablon
Bobigny- Vierzon
Somain-Perpignan

Bon dimanche et merci pour tes illustrations Cool
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Sun 26 Jan 2014 - 10:24    Post subject: Grande ceinture, épisode II Reply with quote

Tiens j'ai vu les même trains..merci Fabien et Claude pour les infos  Wink
 Back to top
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Mon 27 Jan 2014 - 15:49    Post subject: Grande ceinture, épisode II Reply with quote

Merci pour cette bien sympathique série de fret ! Wink
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange