Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Le quotidien du sillon lorrain

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 ofakih

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 12:18    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Bonjour !

Merci à Charles qui a posté les horaires de l'acheminement du Régio2N ! Du coup je suis allé l'attendre à Hagondange, à quelques kilomètres au sud de Thionville. Le soleil attendu ne s'est pas présenté, du coup ciel gris + beaucoup de trains verts, c'est un peu le quotidien du nord du sillon lorrain Wink

On commence tranquillement avec un Somain-Woippy, tracté par une 37000 :

Une 1h30 plus tard, elle rentre à la maison, comprenez le dépôt de Thionville :

Encore une 37000 pour ce train de containers Longwy-Woippy.

L'acheminement du Régio2N m'a bien surpris, je ne pensais pas voir une PRIMA ! Et pourtant... la voilà qui repasse devant moi pour rentrer chez elle, à Thionville.

Les HLP se suivent... et se ressemblent ! 37048 se fait "porter" par 37059.

Allez, un peu de variété avec cette paire de yoyos sur un Blainville-Thionville :

Les privés sont aussi là ! CFL Cargo a établi sa base française au triage d'Hagondange. Ici deux G 1206 ou CFL 1500, quittent le triage après une belle matinée de manœuvre.

Pour finir, une anglaise ! La 66245 d'ECR passe voie E (pas pratique pour les photos !), avec une rame de porte-autos vides.

A++

Mon blog : Escapades ferroviaires
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 12:18    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 15:53    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Merci pour cette sympathique série  super  mais je pense qu'il manque la photo du Régio2N car je vois la légende mais pas la photos  scratch .
 Back to top
 ofakih

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 18:18    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Merci :)
Non en fait j'ai juste posté le retour de la PRIMA HLP jusqu'à Thionville, pour ne pas surcharger et faire doublon avec la photo que j'ai posté dans le sujet concerné ;)

http://www.voies-ferrees-de-france.com/t7379-Regio-2N-de-Valenciennes-V-nis…

Mon blog : Escapades ferroviaires
 Back to top
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 18:37    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Merci pour cette  série ! +1

UN petit point en plus pour ces belles prima (couleur vert)  ! elles me plaisent particulièrement !

coucou Gégé .
.

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Wed 5 Feb 2014 - 21:38    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

De beaux trains ..merci Wink
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 6 Feb 2014 - 01:35    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Salut Olivier,

Tu es tombé dans l'heure des TM , un faible pour les yoyo Cool   

A+
 Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Thu 6 Feb 2014 - 10:26    Post subject: Le quotidien du sillon lorrain Reply with quote

Bonjour,

Belles photos.
Un plus les G1200. super
Merci.
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange