Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 bb22200

PostPosted: Sat 1 Mar 2014 - 22:39    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Salut,

Aujourd'hui circulait l'X4719 du CFTSA à l'occasion du salon de l'agriculture. Le tracé le faisait passer via La Ferté Milon, dans l'Aisne, ce qui a permis de revoir un EAD sur cette petite ligne aujourd'hui envahie de Bibis, mais à laquelle subsiste quelques rares relations en BB67400+RIB.

Malgré la météo désastreuse, quoique bien utile car sinon contrejour, je décide de me rendre à l'improviste vers Mareuil sur Ourcq, juste à côté de la Ferté Milon. J'avais repéré un petit PN avec un petit bâtiment sympa. Enfin le temps n'aide pas vraiment ça rend un peu triste mais bon :

Puis de retour dans mon 93 j'en profite pour faire un tour à Paris-Est :

Puis juste pour le clin d'oeil voici la marche retour à Pantin :

Cette "balade" dans l'Aisne m'a permis de découvrir la ligne en amont de Lizy sur Ourcq, et d'y voir quelques coins bien sympas lors des beaux jours, notamment le petit PN où j'étais dans le champs juste à côté on a une vue plongeante sur la vallée avec des vestiges de poteaux télégraphiques (2 ou 3 pas plus !) ça peut être sympa je n'ai pas tenté ici car le temps était trop brumeux.

Dernier point, à vérifier, il subsisterai à la bifurcation de Germigny (après Meaux) un PN abandonné où passe le raccordement de la ligne Ferté Milon Trilport pour les trains venants de la Ferté. Le point intéressant c'est que les barrières seraient encore des barrières manuelles, d'après une photo de 2012.

Merci aux organisateurs du voyage et aussi au mécano bien sympa ;). La vidéo devait accompagner ces photos mais malheureusement le petit compact n'a filmé que 11 secondes il a encore déconné.. Dommage.

A+
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sat 1 Mar 2014 - 22:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 titou

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D 24-105 f/4L IS

PostPosted: Sat 1 Mar 2014 - 23:20    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Merci pour ce très sympathique suivi malgré le temps maussade ! super  
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sat 1 Mar 2014 - 23:53    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

titou wrote:

+1 Cool
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 00:05    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

BB22382 wrote:
titou wrote:

+1 Cool

super +2
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 01:19    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bonjour,

Merci d'avoir immortalisé ce voyage. Très bon chois que ce petit PN.
Bonne continuation
 cptpopo13

Matériel de prise de vue: 60D + argentique diapo

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 01:41    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Salut,

une vue à La Ferté Milon sous la pluie, faut de coin

Puis à Crouy / Ourcq avec le donjon classé du chateau

Et au départ de PE

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 03:54    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Salut,
Ta relique de 350d et un post-traitement de ton cru font vraiment des merveilles! merci à toi.
 Back to top
 Ricky77

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 09:27    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bonjour,

Petite participation, météo à oublier, coin pas terrible mais je voulais l'immortaliser sous la ficelle de la L1.

Passage à Villenoy (77) à la sortie de Meaux.

Merci pour l'information Wink

Eric
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 10:24    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bonjour,

Superbes rajouts et suivi !

J'aime beaucoup la premiére de Nono et l ambiance petite gare super

et la seconde de Eric super

Bravo bon dimanche et merci pour les yeux coucou
 Back to top
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 10:38    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bonjour,

Vraiment sympa de voir ces bon vieux EAD
dans leurs couleurs régionales.

La seconde de Nono.

Merci à vous.

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 17:47    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bonsoir,

Merci à tous pour vos belles photos.
Quel plaisir de revoir un EAD sur la ligne 2.  love
Visit poster’s website
 ofakih

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 19:17    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Bravo à tous pour vos photos ! Belle caravelle d'une super association !  super

Mon blog : Escapades ferroviaires
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Sun 2 Mar 2014 - 20:43    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Superbe les gars .... super
 Back to top
 kevin RAVET

Matériel de prise de vue: NIKON D3200 AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G

PostPosted: Mon 3 Mar 2014 - 00:46    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Salut à tous, sympa vos photos les gars.
Je rajoute les miennes faites à Vaires (77) lors du voyage aller, arrêter pour y laisser passer un TGV puis 2-3 photos à Paris Est après mon retour en NAT

Clin d'oeil aux passagers et le mécano pour tout les coucous, les voyageurs avait l'air impatient d'arriver pour le salon de l'agriculture ^^

Voilà pour moi, un grand bravo pour l'association. Un bel engin !
https://www.flickr.com/photos/97460371@N03/
https://www.youtube.com/user/kev14320
 Back to top
Visit poster’s website
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 3 Mar 2014 - 10:43    Post subject: Retour d'un EAD sur Paris - La Ferté-Milon Reply with quote

Salut les gars.

Merci pour le suivi de cette circulation exceptionnelle malgré un temps il est vrai peu engageant.

Frédéric
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange