Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 14:28    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonjour,

A la différence d’autres régions comme la Picardie ou l’Alsace, les rames réversibles ne sont pas toujours orientées de la même façon dans le Nord Pas de Calais.
Le réseau est très maillé et les rames enchaînent parfois leurs missions sur différents axes dans la journée.
On a toujours une chance sur 2 de ne pas trouver la locomotive en tête du train.

Parce qu’on ne gagne pas à tous les coups et pour faire plaisir au chef, voici quelques photos de VR2N prises entre Douai et Somain.

Passage à Ecaillon (59) le 09 juillet 2013 du TER 843540 reliant Valenciennes à Lille Flandres.
Je me suis permis de retirer le vilain tag présent sur le nez du train (au dessus de la cabine).
C’est là que l’on comprend qu’il ne faut pas laisser trop de surface vide.
La plupart des rames sont taguées à cet endroit.
C’est plus ou moins gênant selon « le délire de l’artiste ».
« La nature à horreur du vide ». Aristote

Je tente le grand angle pour cette photo du TER Valenciennes – Lens n°843638 prise à Montigny en Ostrevent (59) le même jour.

Je termine avec le TER 843522 pour Valenciennes aperçu à Bruille lez Marchiennes (59) le 4 septembre 2013.

A bientôt.
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 14:28    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 19:26    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Salut,
De jolis cadrages bien choisis.

Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:04    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonjour,

Des cadrages bien choisis en effet.
Merci
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 21:24    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonsoir,

Jolie la 3éme photo. super
Merci.
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Tue 25 Mar 2014 - 23:30    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Salut Lolo,

C'est gentil, tu auras un bon point ! Mr. Green

Par contre, laisse les tags, parce que ça se voit que tu les as enlevés et ça fait bof je trouve et puis ça fait parti intégrante du chemin de fer malheureusement, en tout cas, belle série ! Moi je les aimes bien ces VR2N ! Préférence pour la 1 et la 3. Wink

@+
Franz
 X 4644

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 00:07    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonsoir,

Merci messieurs.

Voici l'original pour comparer...

.
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 00:52    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonsoir Lolo,

La troisiéme me plais bien Wink

Merkiii
 Back to top
 20 100

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 15:04    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Merci pour ce post dédié au VR2N. J'aime bien. Une préférence pour la première non retouché. Wink
 Back to top
 Guillaume
 Guest

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 15:10    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Salut Laurent,

Excellente série !
Pour ma part je préfère les VR2N avec leurs tags également, ça fait partie du paysage "urbain"...

A+
Guillaume
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Wed 26 Mar 2014 - 19:39    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Et bien moi, c'est la 2 que je préfère avec le pylône à gauche ça donne une belle ambiance et la lumière est très chouette love love

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Thu 27 Mar 2014 - 23:40    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Salut Laurent,

Bien belles images de rames VR2N rénovées Smile ! Je les préfère aussi dans leur environnement car les tags que tu as aperçus ici ne sont pas encore trop gênants, moins visibles notamment que s'ils avaient été faits sur la face latérale des voitures, ou bien moins visibles même que sur certaines TER 2N ou 2N NG. Ceci dit, il y a tout de même des limites : avant leur rénovation, certaines rames se baladaient avec une magnifique inscription "IDIOT" en face avant !

Tu as mis en évidence ici l'une des principales interrogations du spotteur du Nord-Pas de Calais  Wink : la VR2N prévue ce jour arrivera-t-elle "dans le bon sens" ou non  scratch ? Sur un même train en effet sur 3 ou 4 jours différents, on n'aura pas du tout la même orientation des rames et des machines le jour B par rapport au jour A... Et il faut connaître les roulements, en ayant les infos ou par observation patiente du terrain, pour prédire si la composition visée présentera son meilleur jour si on l'a vu quelques heures avant ou la veille sur un train et qu'on sait qu'elle assure le suivant :yeux: !

C'est un exercice que je faisais assez souvent lorsqu'il y avait encore des BB-16500 en service : une compo avec VR2N assurait un train Valenciennes-Douai-Lens, y rebroussait, redescendait sur Cambrai puis revenait sur Valenciennes le lendemain... mais dans l'autre sens donc ! Selon les jours, je faisais donc l'un ou l'autre des trains en photo, préférant la machine en tête  bounce !

J'ai quand même en stock quelques images de VR2N ancienne livrée côté voiture-pilote en tête, comme celles-ci, prises respectivement à Bruillé-les-Marchiennes à l'entrée de Somain, entre Aubigny au Bac et Cambrai avec le fameux tag et devant l'église de Raismes avec une face avant étonnamment propre bien que plus récente :

A bientôt,
Charles
 Back to top
 X 4644

PostPosted: Fri 28 Mar 2014 - 09:00    Post subject: Parce qu'on ne gagne pas à tous les coups Reply with quote

Bonjour,

Merci à tous pour vos compliments Smile

C'est sympa d'avoir complété ce post avec tes belles archives Charles, merci super
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange