Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 22:31    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Bonsoir à tous,

Trois photos prises il y a quelques jours au cours d'une belle séquence de mi-journée, puisque moins d'une demi-heure les ont séparées, un peu en aval de l'ancienne gare d'Artres entre Valenciennes et Aulnoye-Aymeries. Point commun comme beaucoup de convois marchandises traversant la région, une Prima en tête, mais vous verrez qu'elles ont été colorées et pas toutes conduites par le même opérateur...

On commence par une bonne surprise pour moi avec une rame complète de wagons polonais PKP Cargo, que j'avais déjà mise en boîte sur une desserte Loison sous Lens-Somain, et de nouveau aperçue le week-end précédent sans savoir quand elle devait partir vers l'Est... Et coup de chance elle a bien voulu attendre que je reprenne l'appareil photo pour ce faire, à destination de Thionville dans un premier temps :

Autre train un peu moins surprenant parce qu'aperçu sur la route du coin photo en train de se préparer au départ du triage de Valenciennes : ce convoi complet de wagons porte-tubes chargés et vides se dirige vers Duisbourg en Allemagne, via Thionville et Apach en France, avec une Prima blanche CBRail louée par la filiale internationale Captrain de Fret SNCF :

Enfin, sur renseignement de Nicolas alias Sybic59 qui venait d'expédier ce train un peu plus tôt depuis Hénin-Beaumont, j'ai pu apercevoir cette Primazout rose OSR France, malheureusement haut-le-pied mais qui m'a tout de même sympathiquement salué de la main et du sifflet :

J'espère pouvoir la refaire un peu plus tard avec plus de charge, ce sera un bon prétexte pour voir si ça roule toujours autant autour...

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 22:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 22:43    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Bonsoir,

Bravo Charles belles prises. super
Merci.
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 22:57    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Salut Charles

Superbe sortie  super  Coup de cœur pour le PKP

L'accès au coin est simple ? Une tranche horaire pour l'orientation du soleil ?
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 23:02    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Salut Antoine,

l'Artiste wrote:

L'accès au coin est simple ? J'irais peut être faire un tour dans la semaine :)

Oui, sans aucun problème : route de Valenciennes et Artres vers Sepmeries, en arrivant d'Artres tu longes la ligne sur ta droite. Au moment où la route s'en éloigne vers la gauche, tu traverses la voie ferrée au PN, puis tu t'engages dans le chemin de nouveau à droite et tu y es.

Niveau soleil, c'est bon de 10h30/11h00 à 14h30/15h00 environ à cette époque, pour le trafic quittant Valenciennes vers l'Est, et c'est moins exploitable dans l'autre sens. Ces trois trains sont pris entre 12h15 et 12h45.

A bientôt,
Charles
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sun 13 Apr 2014 - 23:05    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Bonsoir Charles,

Belles photos, merci Wink
.
Visit poster’s website
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Mon 21 Apr 2014 - 23:34    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Bonjour,

Des "scoop" bien mis en valeur. Merci
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 21:41    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Superbe super
 Back to top
 Guillaume
 Guest

PostPosted: Wed 23 Apr 2014 - 21:47    Post subject: Prima colorées sur fret particuliers dans le valenciennois Reply with quote

Salut Charles,

Merci pour ces belles photos!
Surtout les deux premières, deux trafics rare à mettre en boite, surtout le polonais qui circule exclusivement en SDM.

A+
Guillaume
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange