Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !)

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Yves01

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 21:04    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Bonsoir à tous,

Mercredi dernier, j'ai profité du beau temps pour mettre en boîte quelques circulations fret.

La journée commence près de Beynost par une rame de porte-autos à destination de Modane. Il est à noter que ce trafic, assuré par ECR depuis des années, a été repris courant mars par la SNCF. La traction revient généralement à une 7200 mais, ce jour-là, c'est une sybic qui est en tête.

Ensuite, grâce à la confirmation de la circulation de ce train par Claude, une belle rame hétéroclite tractée par Europorte.

Le soir, je tente ma chance près de l'usine Kem One (anciennement Arkema) de Balan.

La première circulation est une longue rame de tombereaux avec une G 1206 VFLI en tête et deux en pousse.

Quelques minutes plus tard, c'est une longue rame de céréaliers à destination de Fos, tractée par Europorte, qui se présente.

Quelques instants avant le coucher du soleil se présente une longue rame tractée par une UM de 7200. 

Alors que le soleil vient de disparaître derrière la colinne, dernière photo avec la 7415 et sa rame assez courte.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

A+
Yves

Back to top
 Publicité

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 21:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 21:30    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Bonjour,

De belle image de Fret. j'aime bien le contexte industriel en fond.
Merci pour ce partage.
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Fri 25 Apr 2014 - 22:42    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Salut,
Une jolie série Yves.
Ce sera l'avant dernière pour moi.

Back to top
 BB22382

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 00:12    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Bonjour Yves,

Quel résultat super  

terrible la lumiére sur les derniéres bravo !

Continue Wink

A+
 Back to top
 passiontrain

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 02:40    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

salut

une bien jolie série que tu montre la  super

PT 
 Back to top
 ojura

Matériel de prise de vue: NIKON FM, FM2, FE2, F80, D200, D600 et enfin D610.

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 08:32    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Yves01 wrote:

Quelques instants avant le coucher du soleil se présente une longue rame tractée par une UM de 7200. 

Salut!

Jolie série Yves!

Cette photo m'en rappelle une que j'avais faite en 2010:
http://ojura.trucs.org/picture.php?/1469/category/67

Et avec la même configuration! 7200 plaquée en tête et une à face lisses en UM.

http://juranature.blogspot.fr/
 Back to top
 Lyonrail

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 10:13    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Bien joué Yves !!

T'as bien fait de le tenter la semaine denier le Vénissieux-Modane, mercredi matin 7200 HLP, jeudi matin 7200 HLP + 36000 CV  Mr. Green
 Back to top
Visit poster’s website
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Sat 26 Apr 2014 - 12:15    Post subject: fret entre Lyon et Ambérieu (merci Claude !) Reply with quote

Tiens, je savais pas que SNCF a repris les portes-autos ! et pour la base de travaux à Culoz, quelqu'un à des infos ?
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange