Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Une journée en Nord (1)

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 16:56    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Bonjour à tous.

Ce mercredi , je suis allé faire un petit tour autour de Somain.
Arrivé sur place vers 8h , je me poste à Ecaillon pour 2 bonnes heures.
Beaucoup de frets malheureusement la plupart mal orientés. Je trouve toutefois que le rendu brume contre-jour ne rend pas trop mal sur certains clichés. A vous de juger.

Une petite desserte vers Douai ( je pense à la desserte de Vendin pour la verrerie de Wingles mais c'est à confirmer) à 7h44

A 8h06 , la 1327 et sa rame de tubes arrive de Valenciennes ( usine Vallourec de Saint-Saulve ) et repart vers la Belgique.

A 8h15 une UM de 27000 arrive de l'est avec une rame de tombereaux à destination sans doute de Dunkerque.

A 8h42 une petite desserte en 60000 ( peut-être Achiet et l'atelier de réparation et de révision de wagons ).

A 9h24 la 36014 sort du triage avec un diffus vers Douai.

A 9h34 encore une UM de 27000 sur le train de charbon de retour à vide( Creutzwald , Varangeville ? )

A 9h50 une traxx ECR sur le train d'eau en provenance de Calais ( rame pleine qui va croiser la rame vide avec une rouge juste au PN )

A 9h21 j'ai quand même eu la chance d'avoir ce TGV carmillon pour Valenciennes.

Fin de la première partie . A suivre.

Frédéric
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 16:56    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 17:40    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Salut Frédéric,

Tu as bien fait de cliquer les contres jours avec cette ambiance brumeuse qui passe super bien. J'ai quand même une préférence pour la première photo avec la 60000 et sa courte rame avec cette ambiance brumeuse et le train d'eau avec sa BR de la DB passe nickel !

@+
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Thu 1 May 2014 - 22:04    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Bonsoir Frédéric,

Belle mise en valeur de la brume de mercredi matin, qui t'a permis de bien profiter de la pointe de trafic matinale dans le sens pair, pas vraiment adaptée au soleil d'habitude... Tu as eu droit à un trafic bien varié en tous cas !

Les wagons du premier train semblent effectivement adaptés pour transporter des bouteilles de verre et pourraient donc correspondre à la desserte de la verrerie de Wingles. A noter que cette desserte a connu quelques aléas mercredi dernier suite à disparition de la voie devant elle sur une grosse centaine de mètres, plus de détails ici : http://www.lavoixdunord.fr/region/vendin-le-vieil-ils-decoupent-140m-de-rai… . Mais manifestement ça a été remis en état depuis.

A bientôt,
Charles
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Sat 3 May 2014 - 15:14    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Salut Frédo,

Jolie cette premiére partie avec la petite brume matinale Wink
 Back to top
 jObiwan

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 08:32    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Une belle série...

Le minéralier pour Creutzwald, généralement les wagons sont dans la livrée Xpedsys et ça part dans l'après-midi vers les 15h30. Quoiqu'en ce moment, ce train ne semble pas rouler.
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 20:32    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Bonjour,

Belle série avec des contrejours bien maitrisés.
Merci pour ce partage
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 20:34    Post subject: Une journée en Nord (1) Reply with quote

Super Fredo...j'aime bien Écaillon Wink
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange