Voies Ferrées de France Forum Index
 
 
 
Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in
 


 Les News  
oups...
Goto page: 1, 2  >
 
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Thu 1 May 2014 - 20:27    Post subject: oups... Reply with quote

Bonjour
Aujourd'hui je suis allé à Lyon pour aller voir une amie, je me rends à la gare de Virieu afin de prendre mon TER. et mauvaise surprise en arrivant, la voie qui mène à Lyon était bouchée par 2 FRET se faisant face, je me suis dit alors que mon TER allait être très en retard



Je suis allé voir les motrices pour demander ce qui c'était passé mais je n'ai vu personnes que se soit dans la 26000 ou la 36300 scratch scratch

Et comme vous pouvez le constater, aucune autre motrice de présente sur le train en 26000



Comment ces deux trains ont-ils pu arriver dans cette situation, prb d'aiguilles question scratch scratch scratch peu importe, mon TER est arrivé à l'heure mais en IPCS
_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
 Publicité
 
  

 
 
 

 PostPosted: Thu 1 May 2014 - 20:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 traxx kaputt
 
  
Offline

 Joined: 01 Apr 2014
 Posts: 6
 

 PostPosted: Thu 1 May 2014 - 23:47    Post subject: oups... Reply with quote

Salut,
La 26000 était-elle en service ? Il s'agit peut-être d'une panne de cette dernière qui devait se trouver en pousse sur un train venant de Publier. Ils ont alors peut-être été contraint d'acheminer le train en deux fois, la limite de résistance des attelages étant dépassée pour le train entier.
 Back to top
 xavi66
 
  
Offline

 Joined: 07 Apr 2013
 Posts: 20
 

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 00:27    Post subject: oups... Reply with quote

traxx kaputt wrote:
Salut,
La 26000 était-elle en service ? Il s'agit peut-être d'une panne de cette dernière qui devait se trouver en pousse sur un train venant de Publier. Ils ont alors peut-être été contraint d'acheminer le train en deux fois, la limite de résistance des attelages étant dépassée pour le train entier.




Cette explication me parait assez pertinente, le train avec la 36000 étant là au mauvais endroit au mauvais moment (trop tard pour rentrer sur IPCS).
 Back to top
 Le Rialto
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2010
 Posts: 2,317
 
Localisation: Orléans (45)
Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 08:34    Post subject: oups... Reply with quote

Salut,
Ca a du te faire drôle Allan.
Il n'y a personne en gare, je suppose, pour donner les renseignements !
_________________
Jean-Michel MITTEAU

 Back to top
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 08:48    Post subject: oups... Reply with quote

traxx kaputt wrote:
Salut,
La 26000 était-elle en service ? Il s'agit peut-être d'une panne de cette dernière qui devait se trouver en pousse sur un train venant de Publier. Ils ont alors peut-être été contraint d'acheminer le train en deux fois, la limite de résistance des attelages étant dépassée pour le train entier.


Oui la 26000 avait son panto levée mais feux rouge allumées

_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
 kevin RAVET
 
  
Offline

 Joined: 06 Nov 2012
 Posts: 725
 
Localisation: Caen
Matériel de prise de vue: NIKON D3200 AF-S DX VR ED 18 - 105 mm f/3.5 - 5.6 série G

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 11:44    Post subject: oups... Reply with quote

Salut, tu filme souvent un train baché avec deux 26000 dont une en pousse, c'est pas celui ci ? Après pour l'explication j'ai du mal à comprendre ou alors la 26000 est arrivée droit sur la 36000, obliger de s'arreter et a du surement refouler sur voie normal 
_________________
@+
Kévin.
Retrouvez également mes photos et vidéos sur Flickr et Youtube
https://www.flickr.com/photos/97460371@N03/
https://www.youtube.com/user/kev14320
 Back to top
Visit poster’s website
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 12:07    Post subject: oups... Reply with quote

kevin RAVET wrote:
Salut, tu filme souvent un train baché avec deux 26000 dont une en pousse, c'est pas celui ci ? Après pour l'explication j'ai du mal à comprendre ou alors la 26000 est arrivée droit sur la 36000, obliger de s'arreter et a du surement refouler sur voie normal 


C'est peut-être lui mais il n'y avait qu'une seule machine sur le train, peut-être que c'est la machine de tête qui est tombé en panne. Si c'est ça, alors la machine de tête a été ramenée à Ambérieu et c'est donc la machine de pousse qui est restée en attente à Virieu scratch
_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
 Ferrovip'
 
  
Offline

 Joined: 02 Jul 2012
 Posts: 465
 
Localisation: Auvergne
Matériel de prise de vue: Canon

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 12:54    Post subject: oups... Reply with quote

traxx kaputt wrote:
Salut,
La 26000 était-elle en service ? Il s'agit peut-être d'une panne de cette dernière qui devait se trouver en pousse sur un train venant de Publier. Ils ont alors peut-être été contraint d'acheminer le train en deux fois, la limite de résistance des attelages étant dépassée pour le train entier.


Hypothèse la plus probable en effet... La présence de la 36000 s'explique alors par le fait que le fret suivant a pénétré le canton occupé pour un éventuel secours... Par contre, sans machine en tête de l'autre, impossible de faire quoi que ce soit !
_________________

==> Pour retrouver mes photos : http://www.flickr.com/photos/ferrovip/
 Back to top
Visit poster’s website
 bb 9400
 
  
Offline

 Joined: 08 Mar 2010
 Posts: 315
 
Localisation: Valence
Matériel de prise de vue: 7 D

 PostPosted: Fri 2 May 2014 - 22:49    Post subject: oups... Reply with quote

Salut pour info il y a eu un problème sur un wagon . Obligé de couper le train et ramener la première partie et revenir chercher la 2 eme partie avec une loc hlp .
 Back to top
 l'Artiste
 
  
Offline

 Joined: 31 Jul 2011
 Posts: 498
 
Localisation: France
Matériel de prise de vue: Nikon !

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 05:33    Post subject: oups... Reply with quote

Hello
bb 9400 wrote:
Salut pour info il y a eu un problème sur un wagon . Obligé de couper le train et ramener la première partie et revenir chercher la 2 eme partie avec une loc hlp .


Ça explique cette 26000 en pousse attendant une machine en tête  super


La 36000 au cul du train s'explique par le Block qui autorise l'entrée dans un canton occupé sous certaines conditions  Wink
 Back to top
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 12:12    Post subject: oups... Reply with quote

bb 9400 wrote:
Salut pour info il y a eu un problème sur un wagon . Obligé de couper le train et ramener la première partie et revenir chercher la 2 eme partie avec une loc hlp .


Merci pour l'info Smile
_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
 ACY
 
  
Offline

 Joined: 16 May 2012
 Posts: 11
 

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 15:23    Post subject: oups... Reply with quote

l'Artiste wrote:
La 36000 au cul du train s'explique par le Block qui autorise
l'entrée dans un canton occupé sous certaines conditions Wink


Tout à fait !
_________________
Salutations ferroviaires
 Back to top
 BB22382
 
  
Offline

 Joined: 03 Oct 2010
 Posts: 3,018
 
Localisation: AMIENS

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 15:30    Post subject: oups... Reply with quote

Bonjour Allan,


C'est bien joué, petit scoop , dommage que tu ne faisait que passer car tu aurais pu filmer la suite !

Effectivement Rupture d'attelage sur le Annemasse-Ambérieu et deux frets enquillés derriére lui , dans ce cas on dit merci les IPCS Wink

Bon week end
 Back to top
 ACY
 
  
Offline

 Joined: 16 May 2012
 Posts: 11
 

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 15:38    Post subject: oups... Reply with quote

Ferrovip' wrote:
Le fret suivant a pénétré le canton occupé pour un éventuel secours


Pas forcément !

Block automatique lumineux ordinaire (B.A.L.)

Pénétration en canton occupé : cette opération est laissée à la seule initiative des mécaniciens.

(Application du point 1 de l'article 103 du Règlement S 5 D).

Ferrovip' wrote:
Par contre, sans machine en tête de l'autre, impossible de faire quoi que ce soit !


Et les secours par l'avant !

Dans ces conditions, elle sert à quoi la fiche 3 du Règlement S 3 A ?


_________________
Salutations ferroviaires
 Back to top
 allan liebaut
 
  
Offline

 Joined: 20 Jan 2012
 Posts: 1,446
 
Localisation: contrevoz
Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

 PostPosted: Sat 3 May 2014 - 18:39    Post subject: oups... Reply with quote

BB22382 wrote:
Bonjour Allan,


C'est bien joué, petit scoop , dommage que tu ne faisait que passer car tu aurais pu filmer la suite !

Effectivement Rupture d'attelage sur le Annemasse-Ambérieu et deux frets enquillés derriére lui , dans ce cas on dit merci les IPCS Wink

Bon week end


Peut-être pour une prochaine fois Smile mais c'est vrai qu'on voit pas ça tout les jours !
_________________
Bonjour à toutes et à tous!!!
 Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

 
Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group