Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Paris l'Expo sur l'Orient Express

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Sur les réseaux urbains et touristiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 08:49    Post subject: Paris l'Expo sur l'Orient Express Reply with quote

En ce moment à Paris on peut voir une belle expo sur l'Orient Express, cela se passe à l'Institut du Monde Arabe, c'est pas tres loin de la gare d'Austerlitz, dix minutes à pied, je l'ai visitée, et je dois dire que pour ceux qui aiment les anciens et beaux trains, c'est à voir, vous avez encore du temps c'est jusqu'au 31 Août.

En arrivant vous verrez, bien exposée  (et de loin) la belle loco vapeur 230 G 353.  

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 08:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 08:50    Post subject: Paris l'Expo sur l'Orient Express Reply with quote

Salut Gérard,
merci pour cette image.
Les voiture de la CIWL sont-elles aussi à l'extérieur ?

Back to top
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 09:10    Post subject: Paris l'Expo sur l'Orient Express Reply with quote

Bonjour Jean Michel
Oui il y a quatre voitures CIWL exposées sur le parvis, la visite de l'expo cela se passe dans trois voitures, la quatrième on peut pas la visiter, c'est une voiture restaurant, qui se trouve à part des autres, coté locomotive !
La visite (des voitures) dure environ une demi heure, mais on peut faire des photos seulement dans deux voitures, puis l'expo se poursuit en face de la place, toujours sur le parvis et là c'est un peu plus long, mais le tout vaut  le coup !
C'était vraiment un train de prestige , pour gens fortunés !

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 BOUCHY

Matériel de prise de vue: nikon f100 + X20

PostPosted: Sun 8 Jun 2014 - 15:34    Post subject: Paris l'Expo sur l'Orient Express Reply with quote

Bonjour,

pour compléter le sujet, voici ma contribution concernant l'exposition "l'orient Express"
sur la dalle de l'Institut du monde arabe.

photographies du 7 juin 2014 vers 13 H 00

A bientôt

PHB

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> Sur les réseaux urbains et touristiques All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange