Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Quand le fret s'enflamme...

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 20:46    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Salut,
Cette nuit dernière, vers les 2 h 30, l'Autoroute Ferroviaire 30105 Bettembourg - Le Boulou a pris feu en Ardèche
Voilà quelques photos glanées en fin de matinée, avant que les autorités refusent les APN.
La 27021 en tête de la rame, sous tension.
Mais y a t-il du jus dans la caténaire ???

Quelques cent mètres plus loin, un aperçu de la rame, avec la semi qui a brulé avec la présence de quelques agent de la SNCF en intervention.

La semi frigo calcinée qui fume toujours.
On dirait bien que le wagon touche le sol après que la tuyauterie d'ai ait brulé aussi.

Je change de côté et passe par le chemin longeant la voie 1, pendant qu'il est encore temps.

L'avant de la rame, jusqu'au wagon précédent celui accidenté, partira vers les 13 h 30 à vitesse réduite, peut être jusqu'à La Voulte ou Le Teil.
Lundi, après avoir installé un crochet sur le dernier wagon, l'arrière de la rame sera tirée sur Tournon.
Une grue est prévue d'intervenir également.
Un lien vers le Dauphiné Libéré :
http://www.ledauphine.com/ardeche/2014/05/25/incendie-d-un-wagon-de-fret-la…

Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 25 May 2014 - 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 08:45    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Bonjour,

Un pro n'aurait surement pas fait mieux. super
Merci pour l'info.
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 12:01    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Impréssionnant

Merci Jean Michel

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 traxx kaputt

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 12:18    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Le Rialto wrote:
La 27021 en tête de la rame, sous tension.
Mais y a t-il du jus dans la caténaire ???

Il me semble que la réponse est juste au dessus. Parce que ce serait difficile de laisser une loc sous tension sans jus dans la caténaire. Wink

Le Rialto wrote:

L'avant de la rame, jusqu'au wagon précédent celui accidenté, partira vers les 13 h 30 à vitesse réduite, peut être jusqu'à La Voulte ou Le Teil.

Départ de la rame selon la règle de l'arrêt accidentel + arrêt à la distance de couverture des obstacles pour protection avant de la partie de train restante.
 Back to top
 ojura

Matériel de prise de vue: NIKON FM, FM2, FE2, F80, D200, D600 et enfin D610.

PostPosted: Mon 26 May 2014 - 17:01    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Comme quoi le transport par rail est plus sûr que par route!.
Ah ces camions qui prennent feu!  Mr. Green

http://juranature.blogspot.fr/
 Back to top
 BB67493

Matériel de prise de vue: canon EOS 40D

PostPosted: Tue 27 May 2014 - 21:32    Post subject: Quand le fret s'enflamme... Reply with quote

Salut,

Le feu ça brule!!La semi a bien reçu ainsi que le wagon!!!Merci jean-Michel pour ces photos et de toutes les infos.
Hier après-midi j'ai vu de chez moi passé la queue de la rame en contre sens en marche à vue avec une 75000 en tête en direction de Peyraud et ce matin en bossant à Sarras,j'ai vu sur la RN 86 un poid lourd avec sur sa remorque le wagon détérioré avec le reste de la semi brulée.C'était une roulante..sur la route sourire

coucou Sam
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange