Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 20:46    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Bonsoir à tous.

Quelques photos de ces derniers jours de mai aux alentours de Tergnier et ses différentes branches.
On commence à Versigny sur la branche Tergnier Laon avec la desserte OSR de Châlons en Champagne , le mercredi 21 mai à 15h33.

Elle est suivi le même jour à 16h13 de ce TER pour Laon

Sur la branche vers Amiens , le 26 mai à 9h04 , c'est une rame Colas qui se dirige vers Chaulnes sous un petit crachin pas très agréable ( mais bon! j'apprécie beaucoup ces rames que je trouve très esthétique ).

Le même jour à 11h16 , c'est le retour de la desserte OSR de Montières et Nesle.

On termine par l'artère principale à savoir la ligne Creil Jeumont ( entre Tergnier et Saint-Quentin ) mais sur deux secteurs différents.
Tout d'abord à Essigny le Grand le 28 mai à 12h40 avec le Bully-Grenay de chez Europorte qui se dirige vers Grandpuits.

A 13h24 , c'est la desserte d'Origny qui se présente avec en queue 3 wagons verts avec de gros bidons rouges qu'on n'aperçoit malheureusement pas  mais pour lesquels j'aurai besoin de renseignements.

Un peu plus haut maintenant dans le triangle du raccordement de Jussy le samedi 30 mai.
A 16h47 , c'est la 1313 qui arrive de Belgique avec un petit diffus pour les dessertes OSR.

A 17h06 , un Calais Culoz de chez ECR.

Je terminerai par le centre ferroviaire important du secteur , la gare de Tergnier où l'on peut apercevoir ce jour-là vers 13h une toute nouvelle rame Régiolis aux couleurs Picardes en formation sur les lignes Axonaises.

C'est tout pour ce soir.
Merci de m'avoir suivi jusqu'au bout .
Bonne soirée.

Frédéric
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 20:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 20:49    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Salut Frédéric,

Très belle série, en particulier les deux premières Wink
C'est toujours aussi varié par chez toi. C'est sympa !
Visit poster’s website
 jObiwan

PostPosted: Mon 2 Jun 2014 - 21:25    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Bien sympathique cette série...
 Back to top
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 08:45    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Hello Fredo

Superbe série variée  love  Le coin du triangle de Jussy est vraiment sympathique.

Alors sinon ce sont des wagons utilisés pour le tarage des bascule  Wink

A+
 Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 09:06    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Bonjour,

Impossible de choisir, tout me plaît. super
Merci Fredo.
 BB22382

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 09:09    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Salut Frédo,

La derniére à un petit coté Normand sympa !

Wagon poids Etalon pour la desserte Origny, merci pour le partage super

A+
 Back to top
 20 100

PostPosted: Tue 3 Jun 2014 - 12:06    Post subject: Des nouvelles ferroviaires de la branche Ternoise. Reply with quote

Joli reportage!
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange