Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 22:16    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Bonsoir à tous,

Sortie matinale pour moi aujourd'hui, dans le but de mettre en boîte une UM3 d'AGC sur un W Hazebrouck-Valenciennes pour assurer ensuite un TER Mer vers la Côte d'Opale. Le train est bien passé, mais je vous le présenterai sans doute dans les prochains jours, ayant dans l'idée de profiter du mouvement inverse demain soir (départ de Valenciennes à 19h07 pour info).

J'ai au passage pu observer un important trafic Fret à l'arrivée et au départ du triage de Somain, avec plusieurs trains au bloc, si, si Mr. Green ! Et parmi eux un train du combiné qui m'a posé un lapin à plusieurs reprises dans l'autre sens, mais je ne l'ai pas raté aujourd'hui ! Il ne valait mieux pas d'ailleurs, puisqu'il était assuré par la machine de prédilection de notre chef régulateur, auquel je dédie cette photo Wink :

La BB-22382 et sa rame de conteneurs décélèrent en vue du ralentissement 60 km/h présenté à l'entrée du triage de Somain. Elle assure le train
41880/1 Vénissieux-Somain, qui arrive à son terminus avec environ 1 heure de retard, mais c'est tout bon pour le photographe !

Cette belle rame est certainement reprise en BB-36000 par la suite à destination d'Anvers, mais je ne sais pas à quelle heure et via quel itinéraire, en tout cas je n'ai pas attendu son nouveau passage...

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 22:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 LISON

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

PostPosted: Sat 19 Jul 2014 - 22:24    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Bonsoir Charles,

Très belle dédicace super .

A+

Matériel de prise de vue: LONG ZOOM

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 11:43    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

joli la bb 22382  a claude merci au photographe .
 Back to top
 Guillaume
 Guest

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 12:11    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Un beau train !  super
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 12:50    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Salut Charles,

Jolie photo, merci !
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 17:44    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Bonsoir Charles,

Superbe loc bounce

Merci pour cette dédicace, juste pour ton info il montait en 480479 Wink

La suite la suite !
 Back to top
 Charles

PostPosted: Sun 20 Jul 2014 - 22:47    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Bonsoir Claude,

Merci pour l'info qui va me permettre de mieux légender la photo dans mes archives. Je n'édite cependant pas le post de tête, car je pense que ce numéro était celui d'un SDM, donc exceptionnel, et on a la précision pour ce train en lisant tout le sujet dont ta réponse !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Tue 22 Jul 2014 - 20:43    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

A le Claude prend l'air je sors
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 09:07    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

christophe95 wrote:
A le Claude prend l'air je sors

coup de boule coup de boule coup de boule
 Back to top
 Charles

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 22:19    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Bonsoir à tous,

Deux autres trains arrivés sur Somain avant et après Claude Smile , en ce samedi matin, permettant finalement d'observer une bonne variété en matière d'engins de traction, manquait plus qu'une Sybic finalement Mr. Green !

La BB-27086 et son logo casquette en face avant en terminent en tête de cette longue rame du lotissement, au train 456145 Valenton-Somain :

La BB-36014 profite d'un rayon du soleil levant pour être éclairée, en tête de sa rame céréalière normalement vide du train 46097 Belgique-Somain-Le Bourget ; elle laissera sa place à une BB-27000 pour la suite du parcours sur le réseau français :

A bientôt,
Charles
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Wed 23 Jul 2014 - 23:05    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

A Écaillon ...de beaux frets Wink
 Back to top
 jObiwan

PostPosted: Sat 26 Jul 2014 - 07:37    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Merci pour ces quelques clichés avec une préférence pour la 22200.
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Mon 4 Aug 2014 - 11:25    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Salut Charles.

Excellent tout cela. J'aime beaucoup ce PN à Ecaillon juste à la sortie du triage de Somain avec souvent un trafic soutenu et de jolis trains.
Merci du partage.

Frédéric
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Mon 4 Aug 2014 - 11:50    Post subject: Spécial dédicace pour Claude sur ce train du combiné Reply with quote

Salut

Joli coup Charles.

Je vais m'y atteler aussi à ce Naviland, étant dans le Nord pour 3 semaines. Mais je préfère le 48776 surtout dans sa phase outre Quiévrain (enfin outre - Erquelinnes)

A+ Benoît
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange