Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Mes vacances, c'est dans le Nord

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Greg Boyington

PostPosted: Tue 26 Aug 2014 - 23:23    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut à tous

Comme d'habitude, je passe mes vacances dans le Nord. De toute façon, habitant le Bretagne, j'y suis toute l'année en vacances je sors .

Comme j'ai expliqué dans mon post précédent où j'ai immortalisé le Longacoissien, je ne pouvais pas sortir tous les jours même si j'en avais envie mais j'ai ciblé certains trains que je n'avais pas encore photographié.

Voici la moisson.

Un petit tour à Hélesmes juste à coté de la centrale d'Hornaing le 08/08, histoire de se mettre en jambe malgré la pluie.

La 27082 emmène sa rame VTG / EDF trading vers Valenciennes

Puis dans l'autre sens le 48776 va bientôt arriver à Somain en provenance d'Anvers.

On change de coin le 09/08, à savoir le triage de Somain.

Et ça commence bien avec le 46070  Mouscron - Le Bourget prêt au départ

Un petit tour à Ecaillon pour le faire en ligne sous la grisaille mais un HLP se pointe dans l'autre sens, le 42887 Petit Couronne - Quévy mais je pense que ça va chez Holcim à Obourg.

Et enfin, le 458358 Somain - Gevrey, lui aussi prêt à partir au faisceau d'attente pair.

La suite arrive....

A+ Benoît
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Tue 26 Aug 2014 - 23:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 08:12    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Merci

Mais que d'herbes dans ces faisceaux, on voit plus les voies cela fait honte, et reflète l'état d'abandon de notre  ch de fer !

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 08:41    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut Benoït,

Jolie série, merci !

Oui Gégé c'est triste à voir.
Il y'a des gares où les arbustes poussent même entre les voies principales, comme à Creil.
Visit poster’s website
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 08:51    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Bonjour,

Vacances réussies. Belles photos.
Merci.
 BB22382

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 09:11    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Bonjour le Breton,

Bien joué super

La suite !
 Back to top
 l'Artiste

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 10:33    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Hello

Série vraiment sympa  Wink
X 4644 wrote:
Il y'a des gares où les arbustes poussent même entre les voies principales, comme à Creil.

Ou même  des plants de tomates comme au BV de Nantes  sourire
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 21:31    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Bonsoir Benoit,

Merci pour ces photos nordistes montrant que le temps n'a pas toujours été au beau fixe dans le secteur au début du mois d'août... Préférence pour ma part aux photos "bucoliques" et végétales du faisceau d'attente pair de Somain, avec deux jolies machines et leurs rames ! En tout cas, un trafic marchandises tout de même varié pour une période de plein été !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 21:39    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

On attend la suite Benoit Wink  
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Wed 27 Aug 2014 - 23:39    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut

Merci pour les commentaires.

Je suis un peu pris par mon boulot en ce moment mais voilà la suite.

Le 12/08, je me suis aventuré de l'autre coté de la frontière. Sachant qu'il est difficile de faire des photos sur la ligne Mons-Quévy, j'ai enfin trouvé un coin juste avant le terminus belge. Attendant dans mon champ de patate (le seul entouré de maïs), j'ai dû le quitter à la suite d'un déluge orageux de grêle et de vent pour me mettre à l'abri. Le champ étant devenu impraticable même avec mes bottes, je me rabat dans la gare de Quévy.

Je ne vous monterai pas la série 57 belge et ses citernes ermewa-sati, j'ai une déformation que je n'arrive pas à rattrapper, les potences sont droites mais on dirait que le train va décoller. Il s'arrêtera 1h pour remise à l'heure.

Après avoir fait la connaissance du maitre des lieux, je vois arriver le Quenast-Somain habituellement plus court. Il devait passer voie 4 mais au dernier moment, c'est la voie 5 qui l'emporta.

On voit bien que le temps est en train de s'éclaircir. Et justement avec 1h de retard, voici le 48776 qui vient de remonter le panto et traverser la gare.

La moisson belge étant finie, je repars de là où j'étais venu. Et en rapprochant l'horaire de passage à Valenciennes avec l'heure de ma montre et ma position géographique, je me suis dit que je pouvais le faire une seconde fois. Une fois garé, j'ai juste eu le temps de monter les escaliers et le voici au ralenti.

La suite (et peut être la fin) arrive...

A+ Benoît
 Back to top
 Joluz

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 09:23    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Une petite question , m'étant éloigné du monde ferrovaire pendant un moment je suis un peu perdu avec les machines , je voulais savoir quelle était la machine HLP du premier reportage ?
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 09:33    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut Benoit,

La deuxiéme est superbe super

Merci
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 10:51    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut,

Merci Benoït pour ce sympathique complément. Smile

Joluz wrote:
Une petite question , m'étant éloigné du monde ferrovaire pendant un moment je suis un peu perdu avec les machines , je voulais savoir quelle était la machine HLP du premier reportage ?

Bienvenue chez nous Johan.
C'est une Euro 4000 => http://fr.wikipedia.org/wiki/Vossloh_Euro_4000 Wink
Visit poster’s website
 Joluz

PostPosted: Thu 28 Aug 2014 - 22:35    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Merci Laurent , je voulais être sur de pas me tromper , la seule que j'ai vu remonte à 2010..
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Fri 29 Aug 2014 - 08:38    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut Benoit.

Un petit retour aux sources plutôt sympa pour toi avec de jolis souvenirs.
Merci à toi d'avoir passé tes vacances dans ch'Nord et d'avoir pensé à nous.

Frédéric
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 23:28    Post subject: Mes vacances, c'est dans le Nord Reply with quote

Salut

Merci pour les commentaires. Je vous avais annoncé la fin, la voici.

Encore du Quévy mais le 14/08 et toujours ce 48776, toujours aussi long mais à moitié rempli.

Les autres trains n'ont pas roulé mais en discutant avec les agents en poste, les Traxx Akiem ont fait des essais sur cette ligne.

Retour à Somain car on ne s'en lasse pas. voici la mise en tête de la 22368 sur le 48776.

Et juste à coté, moteur tournant et attendant le départ, cette suite Colas/TSO avec 2 machines en pousse.

Les dernières photos ont été faites le 23/08 et toujours à ....... Somain.

La 36019 et ses coils attendent le départ.

Mais si je me suis déplacé, c'est pour un ex trappiste devenu Villeneuvois. Le voici à Ecaillon sur le 312723 en provenance de Lens.

Une manoeuvre l'a fait retarder d'1h son départ. Mais je n'ai pas perdu mon temps avec le Naviland du samedi.

Et enfin, voici le train qu'il va mener à Valenton, à savoir l'IFB 52403 devenu 458174

Voilà, les vacances se sont bien passées, je ne suis pas sorti comme je voulais mais j'y ai vu des choses intéressantes.

A+ Benoît
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange