Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4.

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 16:58    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Salut,
De retour à la maison, après avoir visité la famille dans les régions de Poitiers et Orléans, 
puis fait une virée du côté de Nancy, pour assister à un concert de Laurent Voulzy,
j'ai profité des lignes traversées pour shooter quelques trains un peu partout.
Je suis resté environ 3 heures au bords des voies sur chaque ligne fréquentée,
ceci malgré un temps maussade, où il aura fallu jongler avec les éclaircies.
Je ne mettrai dans ce premier post qu'une ou deux photos de chaque ligne.

Si vous en voulez davantage, n'hésitez pas, j'ai ce qu'il faut en magasin.
Je vous sélectionnerai ce que je trouve le plus intéressant.
Et il y a de quoi...

Sur le P. O., à Chevilly, au nord d'Orléans, j'exploite un nouveau coin spot pour moi.
La 7402 est en tête du "Téoz Eco"3703 Paris Austerlitz - Toulouse, le 24 août.

Sur la P. L. M., à la bifurcation de Saint Florentin, là où la ligne Impériale croise la L. G. V.,
la 26127 est en tête du 50129 "Le Baygon Vert" Sucy Bonneuil - Avignon Fontcouverte, le 26 août.
Au tout premier plan, la bretelle de raccordement de la ligne à grande vitesse avec la voie 2.

Ensuite, ce sera direction Chaumont, célèbre pour son viaduc, que j'immortaliserai de nuit, le 27 août.

Sur la ligne 4, il est indispensable de cliquer un gros diesel.
Le 72140 est en tête de l'Inter Cité 1647 Paris Est - Belfort, alors qu'il longe le canal à Luzy sur Marne, le 28 aôut.

Puis direction Haroué pour le concert.
Mais auparavant un petit tour en gare de Barisey la Côte, au sud de Toul,
où la 27143 de Régio Rail assure la relation 61309 Blainville - Miramas, le 28 août.

Impossible de faire les lignes 4 et 15, sans passer par Chalindrey. 
Le 68081 est au repos sur les voies de débords du dépôt, le 29 août.
J'ai essayé de trouver quelqu'un sur place pour demander l'autorisation de visiter l'ensemble,
mais à l'heure du repas personne dans les ateliers. Donc je suis reparti comme je suis venu.
De toute manière à l'intérieur des ateliers, tout est empilé les uns contre les autres, et il fait très sombre.
Donc guère possible de faire quoi que ce soit d'intéressant.

Puis pour finir la série, je m'arrêterai au nord de Dijon, près d'Is sur Tille,
où la 27083 "descend" la ligne 15 au crochet d'un MA 100, le 29 août.

Si vous en voulez encore, n'hésitez donc pas...

Back to top
 Publicité

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 16:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 railmax

Matériel de prise de vue: Nikon S9200

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 19:56    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Superbe Jean Michel on en redemande  Smile

Ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCYt_9QdYJr8msJWZJ9IDeSQ
 Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 22:41    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Pareil,tu peux envoyer la suite Smile

Jean Michel,dans un autre post tu montres une CC 72100 à Chalindrey;je l'ai aperçue depuis le pont lors d'un récent passage par la bas,mais il m'a semblé qu'il y en avait une autre de garée,je l'apercevais de la route qui longe les ateliers,l'as tu vue ?
j'avais aussi vu le 68081 de loin.
 Back to top
Visit poster’s website
 Joluz

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 22:50    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Très jolie les 68000 et 72000
 Back to top
 Le Rialto

PostPosted: Mon 1 Sep 2014 - 23:30    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Salut Hubert,

"Jean Michel,dans un autre post tu montres une CC 72100 à Chalindrey;
je l'ai aperçue depuis le pont lors d'un récent passage par la bas,mais il m'a semblé qu'il y en avait une autre de garée,
je l'apercevais de la route qui longe les ateliers,l'as tu vue ?"

Oui, en effet, près de celui-ci, il y a aussi le 148, il me semble. Il a brûlé. Je ne l'ai pas shooté.
j'ai vu aussi du pont, un autre à qui il manquait son nez cassé, tout près de deux 68000 délabrés.

Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 12:14    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Bonjour,

Périple sympathique en matière de train, que du mythique.
Je ne suis pas contre en voir quelques autres.

Bonne continuation.
 Le Rialto

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 14:18    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Hello,
Puisque ça à l'air de vous plaire, en voilà quelques autres.
Sur le P. O. L. T., la 7208 emmène un Intercités de Paris Austerlitz à Orléans, au nord de Chevilly, le 25 août.

La 27093 en Unité Multiple avec la 27101 sont en charge d'un complet de wagons porte coïls neufs,
à destination de Saint Pierre des Corps, le 25 août.
Au passage, ces wagons ne faisaient que peu de bruit de roulement. C'est quand même bien agréable.

Retour sur la P. L. M., avec la 27043 qui "descend" la ligne en tête d'un train d'un MA 100,  le 26 août.

Changement de sens, avec la 7244 qui assure la relation 17758 Lyon Part Dieu - Paris Bercy,
alors qu'elle vient de passer sous la ligne à grande vitesse près de Saint Florentin, le 26 août.
On peut remarquer en arrière plan la L. G. V., ainsi que la voie de raccordement à la voie 2 de la P. L. M.

Direction la ligne 4 avec cet A. G. C. aux couleurs de la région Champagne Ardennes, pris à contre jour, 
alors qu'il franchit le viaduc de Chaumont, sur la relation 11946 Chalindrey - Paris Est, le 27 août.

Changement de ligne et direction la 15, la rame Duplex 207 "carmillonée" assure la relation 6822 Metz - Marseille,
alors qu'elle croise la gare de Barisey la Côte, au sud de toul, le 28 août.

Le 75086 assure un train de l'Infra au sud de Chalindrey, le 29 août.

Un peu plus au Sud, la 27051 "descend" la ligne 15 au nord d'Is sur Tille, le 29 août.

Je finirai la série avec cette dernière, bien qu'il m'en reste encore quelques unes.
Le 67624 "descend" la ligne 15 au nord d'is sur Tille, en tête d'une rame de l'Infra, le 29 août.

Back to top
 Pataphil

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 19:23    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Bonjour.

Merci pour toutes ces photos.
Sur l'avant avant dernière, le 75086 assurait le Chalindrey Portes (il y est retourné lundi matin). Tu n'avait qu'à "sauté dedans" pour rentrer à la maison. Wink
Sur la dernière photo, c'est le 67624 (pas 84). Il vient d'arriver à Portes il n'y a pas 1 heure avec une rame de LRS.

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 19:28    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Très belles séries !! super super j'aime bien celle de la 27043 laugh

Matériel de prise de vue: NIKON D3100+18-105

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 19:44    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Bonsoir Jean-Michel,

Bien sympa ce petit tour de France ferroviaire.

Encore quelques unes de Saint-Florentin stp.

Merci.

PostPosted: Tue 2 Sep 2014 - 21:43    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Superbe les machines Infra et bien sur la photo sur le viaduc de Chaumont
 Back to top
 Le Rialto

PostPosted: Wed 3 Sep 2014 - 08:31    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Hello,
Il doit m'en rester une Jérôme, en effet.
Un A. G. C. bourguignon assure une relation Larroche Migennes - Dijon.

Puisque l'on est dans les A. G. C., voici le 76821, aux couleurs de la région Champagne Ardennes.
Il assure la relation 839804 Reims - Dijon, alors qu'il progresse sur la ligne 15 au nord d'Is sur Tille, le 29 août.

Et puis entres autres, j'ai aussi cet Euro 4002 sur un complet de citerne,
malheureusement en plein contre-jour, où il a fallu jouer avec les curseurs du post traitement.

Back to top
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Fri 5 Sep 2014 - 21:51    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Super Jean Michel ...j'aime bien le coin de la PLM... Wink
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 09:24    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Salut JM 

Superbe série.  Et toujours une bonne pioche ce viaduc de Chaumont 

À+ Benoît 
 Back to top
 Le Rialto

PostPosted: Sat 6 Sep 2014 - 18:40    Post subject: Du P. O. à la 15, en passant par la P. L. M. et la 4. Reply with quote

Hello,
Merci à vous les copains pour vos commentaires.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Une autre vision du monde '' Ferro'graphique '' -> Recherches '' Ferro'graphiques '' sur les Voies Ferrées de France ou d'ailleurs All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange