Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Wouter DH

Matériel de prise de vue: Canon EOS 350D

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 12:39    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Bonjour,

En juillet 2013, je passait mes vacances dans la région de Perpignan cet année, j'avais réservé une chambre d'hôtes au Soler avec vue sur la ligne ferroviaire de Perpignan à Villefranche Vernet-les-Bains laugh !
Et bien sûr, j'ai aussi rendu visite cette ligne!!

Un premier endroit était tout près de la gare d'Ille-sur-Têt.
Vous pouvez voir Le TER 77652 Villefranche Vernet-les-Bains - Perpignan quelques mètres avant la gare d'Ille-sur-Têt sous les anciens poteaux caténaire d'origine de 1912, réutilisés lors de la modification de l'électrification en 1984.
À gauche, vous pouvez aussi voir le sommet du Canigou, avec 2784,66m le sommet le plus haut des Pyrénées-Orientales.
Samedi 27 juillet 2013, 7h52.

SNCF 17368 @ Ille-sur-Têt by Wouter De Haeck, on Flickr

J'avais encore un peu de temps avant le petit-déjeuner, ce samedi 27 juillet et donc, je roulait aussi à Vinça.
Le TER 77654 Villefranche Vernet-les-Bains - Perpignan est vu sur le viaduc de la Lentilla. La Lentille est une rivière qui alimente le plan d'eau de Vinça. Le train est vu peu avant la gare de Vinça.
Samedi 27 juillet 2013, 8h43.

SNCF 17367 @ Vinça by Wouter De Haeck, on Flickr

Le vendredi 19 juillet, j'avais visité les orgues d'Ille-sur-Têt avec ma femme et après la visite, je roulait encore une fois à la ligne!
Au coucher du soleil, le TER 77665 Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains est vu peu avant la gare d'Ille-sur-Têt .
Vendredi 19 juillet 2013, 20h04.

SNCF 17371 @ Ille-sur-Têt by Wouter De Haeck, on Flickr

coucou coucou ,
Wouter DH
 Back to top
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 12:39    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 13:17    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Salut Wouter.

Bienvenue à toi.
Tes photos sont tout simplement superbes avec une super lumière et un petit pont magnifique sur la seconde.
Merci à toi.

Frédéric
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 13:32    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Salut,
La deuxième   

Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 15:24    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Salut à tous;

La première est très bien elle aussi de part l'originalité des supports caténaires.
Dommage que tu n'ai pas pu prendre un peu de hauteur pour la troisième,mais ça n'enlève rien au charme de cette VU electrique
 Back to top
Visit poster’s website
 railmax

Matériel de prise de vue: Nikon S9200

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 15:57    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Salut Wouter

Je te souhaite la bienvenue ici
Eh bien je vois que tu ne t'est pas rater pour ton premier post tes photo sont superbe bravo Wink

Ma chaine you tube : https://www.youtube.com/channel/UCYt_9QdYJr8msJWZJ9IDeSQ
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 20:58    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Salut Wouter,

Bienvenue chez nous, content de te retrouver ici Wink

Merci pour ces très belles photos, la seconde est superbe Cool
Visit poster’s website
 Joluz

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 22:20    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Très belle la 2éme et bienvenue
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 10 Sep 2014 - 23:03    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Bonsoir Wouter, bonsoir à tous,

Bravo et merci pour cette très jolie série et les descriptions des photos qui vont avec ! C'est une superbe ligne avec des vestiges comme les poteaux caténaires qu'il ne faut pas rater, et qui est bien mise en valeur par les Z2 en livrée Languedoc-Roussillon, sans tags ! Après longue réflexion, j'accorde ma préférence à la première photo pour son joli poteau justement, mais la seconde en élévation sur ce petit pont est aussi magnifique !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Wouter DH

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 14:25    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Bonjour à tous,

Merci bien pour tous vos compliments!

coucou
Wouter
 Back to top
Visit poster’s website
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 11 Sep 2014 - 16:48    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Bonjour,

Je rejoins l'ensemble des collègues pour te souhaiter la bien venue, et te féliciter  pour la qualité de ces trois images.

Bonne continuation.
 Wouter DH

PostPosted: Fri 12 Sep 2014 - 15:36    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

Merci bien, Laurent!

Wouter
 Back to top
Visit poster’s website
 Wouter DH

PostPosted: Wed 24 Sep 2014 - 11:05    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

J'avais encore oublié une photo de cette ligne. C'est une photo de la gare terminus de la ligne entre Perpignan et Villefranche Vernet-les-Bains!

Dans l'époque, cette gare s'apellait Villefranche Vernet-les-Bains Fuilla!

Le 16 juillet 2013, je voyais un train INFRA en gare à 14h16.

SNCF 669290 @ Villefranche - Vernet-les-Bains by Wouter De Haeck, on Flickr

coucou
Wouter DH
 Back to top
Visit poster’s website
 Joluz

PostPosted: Wed 24 Sep 2014 - 22:19    Post subject: La ligne Perpignan - Villefranche Vernet-les-Bains Reply with quote

C'est beau y'a pas à dire
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange