Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
De la couleur en Languedoc-Roussillon

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 regnie

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:16    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Bonjour,

Ayant passé, fin août, une semaine de vacances entre Narbonne et Perpignan, ce fut l'occasion de réaliser quelques photos ferroviaires dans cette région aux magnifiques paysages.
A cette période de l'année, le trafic fret est bien faible, je suis donc revenu avec un échantillon des circulations habituelles fréquentant le secteur.

On commence ainsi à Fitou en bordure de l'étang de Leucate avec ce coin offrant une bonne exposition en fin d'après-midi.

A peine arrivé, voici la 27137M Regiorail en provenance de Blainville et en direction de Rivesaltes :

Un AVE sur une relation Lyon/Barcelone :

Une triplette de Z2 Languedoc-Roussillon remontant de Cerbère en direction de Narbonne puis de Toulouse :

Le Corail InterCités Paris/Cerbère assuré en double coupon Teoz/Carmillon et une 26000 Carmillon :

Une UM de Duplex sur une relation Paris/Perpignan :

Enfin, impossible de passer à coté des TER assurés en rame Corail Languedoc-Roussillon avec ici cet Avignon/Cerbère malheureusement tracté par une 7200 Fantôme :

Ensuite, petit passage matinal du coté de l'Ile Ste Lucie pour y saisir l'Intercités de nuit Luxembourg-Strasbourg/Port-Bou :

Pour changer un peu, quelques vues de profil toujours au niveau de l'étang du Siffleur avec ce TER Perpignan/Avignon assuré en UM d'AGC :

Et ce Corail InterCités Cerbère/Paris assuré en compo Teoz ancienne génération + 26000 Béton :

Enfin, sur le chemin du retour, petit arrêt à Port la Nouvelle avec d'abord ce TGV SE Carmillon sur une relation Lyon Part-Dieu / Perpignan :

Même si le trafic fret était très limité, quelques combinés SNCF circulaient en direction de Perpignan, en voici un peu avant la gare de Port la Nouvelle :

Encore une UM de Duplex remontant de Barcelone et Perpignan pour filer vers Paris :

Pour finir, voici l'objet de mon arrêt avec ce train d'agence pour Perpignan tracté par la belle 26164 :

Bref, rien d'extraordinaire mais de quoi se faire plaisir quand même !

Olivier

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:16    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Joluz

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 22:36    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Pas extra ? J'adore moi , de superbes photo aux air de vacances
 Back to top
 nico92

PostPosted: Mon 15 Sep 2014 - 23:40    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Bonsoir,

Idem,j adore,surtout la dernière photo,elle me ramène 12 ans en arrière quand j allai à vienne ,avec la voiture obb.sympa merci.

Cordialement nicolas
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 08:20    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Salut,
Comme dit par ailleurs, de magnifiques cadrages inédits.

Back to top
 Roro

Matériel de prise de vue: Canon 7D. 24/70 série L.70/200 série L

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 09:04    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Bonjour,

Très belles photos, j'adore.
Merci.
 Wouter DH

Matériel de prise de vue: Canon EOS 350D

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 13:54    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Bonjour,

Superbe, les photos!

coucou
Wouter
 Back to top
Visit poster’s website
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Tue 16 Sep 2014 - 16:57    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Salut Olivier

C'est vrai que c'est une belle région et au niveau ferroviaire , on ne s'y ennuie pas.
J'en ai fait l'expérience au mois de juillet.
Merci à toi pour le partage de ces belles cartes postales de vacances.

Frédéric
 Back to top
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 10:25    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

De belles images bien iodées et ensoleillées. Merci de les avoir faites partager.
Traintrain07
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 19:01    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Très belle série !!! super super

Matériel de prise de vue: 7 D

PostPosted: Wed 17 Sep 2014 - 21:21    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Salut superbe photos
 Back to top
 BB67493

Matériel de prise de vue: canon EOS 40D

PostPosted: Thu 18 Sep 2014 - 20:40    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Salut,
Wouahoo....Super reportage avec une lumière excellente!!Bravo.... super super

coucou Sam
 Back to top
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 22:31    Post subject: De la couleur en Languedoc-Roussillon Reply with quote

Bonjour,

Une belle sortie photos, et merci pour ces cadrages nouveaux.
A revoir une ou deux horizons un peu de travers.

Bonne continuation.
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange