Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 13:27    Post subject: Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1 Reply with quote

Salut;

Voici le début d'un reportage lors d'un séjour en Lorraine et Champagne en Aout 2014.

Sur mon trajet,il me fallait bien sur faire une petite halte à Luzy,certes l'endroit est archi-connu mais ça aurait été dommage de passer mon chemin.

Voici donc la CC 72157 sur un Belfort Paris:

Je me suis ensuite interessé a la ligne 1 aux alentours de Vitry le François,car cette région est peu représentée sur les forums ferroviaires(en même temps les coins photogéniques sont très rares).
J'ai décidé de me poster à un endroit me permettant également de faire ce qui vient de St Dizier.

On commence avec la Z 7511 sur un Nancy Epernay:

un TGV Réseau Paris Est Bar le Duc:

Les plus interessants pour moi(hormis le fret),les BB 15000 Vallée de la Marne,en voici une en provenance de la préfecture de la Meuse:

La BB 15024 en provenance de St Dizier:

Une Sybic pour les fans Wink

à suivre...
 Back to top
Visit poster’s website
 Publicité

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 13:27    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 traintrain07

Matériel de prise de vue: Canon 70D / objectif Sigma 18/250

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 14:49    Post subject: Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1 Reply with quote

Merci pour la photo de la CC72157 portant les armoiries de la ville d'Annonay qui m'est chère comme elle l'a été à Marc Seguin, père de la chaudière tubulaire.
Rappelons que cette machine porte le blason qui était auparavant sur la 72001 trop tôt disparue après une mésaventure.
Traintrain07
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 20:53    Post subject: Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1 Reply with quote

Salut,
Et bé, tu en fais des kilomètres.
La Mégane ne chôme pas.
Elle est bizarre cette 15024 depuis qu'elle a souffert de la chaleur.

Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 21:19    Post subject: Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1 Reply with quote

Le Rialto wrote:
Salut,
Et bé, tu en fais des kilomètres.
La Mégane ne chôme pas.
Elle est bizarre cette 15024 depuis qu'elle a souffert de la chaleur.

La Mégane se reposait à la maison(pour une fois) Wink

J'ai une autre photo de la 15024 prise deux jours plus tard,ça va venir.
 Back to top
Visit poster’s website
 BB15025

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1100D

PostPosted: Fri 19 Sep 2014 - 21:32    Post subject: Sejour en Lorraine et Champagne Partie 1 Reply with quote

Bonsoir !

Encore une belle série, avec une mention pour les deux "En Voyage"  Wink  C'est vraiment dommage ce rafistolage sur la 15024, elle ne le méritait vraiment pas  cry  En revanche, de l'autre côté elle est bien jolie malgré son numéro au scotch quasiment invisible.

A+
Eric
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange