Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Attente au carré... violet

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 12:51    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Bonjour,
De retour sur le forum après une bien longue absence. Mes activités très prenantes ne me permettent plus guère d'aller sur le terrain. Mais je vais tenter malgré tout de poursuivre cette passion qui est la notre.

Ainsi avec ce reportage réalisé à l'occasion d'un déplacement récent à Metz. Il y en aura d'autres.

Quatre photos nous montre un moment particulier de la vie ferroviaire.

La BB 27019 vient de déposer un peu plus avant sa rame de wagons. Elle attend à présent au carré violet (sur voie de service) de pouvoir cisailler les voies principales pour rejoindre le gril machines.

Carré violet, car un autre train de fret passe par le triage des Sablons, évitant ainsi la gare.

Toujours l'attente, pendant que l'autre train défile sous mes yeux.

Voilà, la 27000 peut partir, le carré est devenu voie libre (feu blanc, on est sur voie de service) et l'indication "D" pour dépôt, est apparue sous le feu...

A bientôt,

A+lbert
 Publicité

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 12:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Joluz

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 14:15    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Content de voir que certains sont encore dans le milieu des forums de train (j'était BB 67500 sur le Forum Trains de France il y a quelques années)
 Back to top
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 17:49    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Salut Albert,
Je n'y crois pas, le Franc Comtois est de retour.
Tant mieux.
Merci pour ton reportage dans ton pays natal, il me semble bien...

Back to top
 videolf

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 20:14    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Bonjour Jean-Michel, bonjour Johan

Non je ne suis pas mort mais mes diverses activités ne me permettent plus d'être au bord des voies comme je le faisais auparavant. J'espère retrouver un rythme de croisière, au moins au niveau des commentaires si ce n'est à celui des photos.

Bien sûr Jean-Michel, ce sera avec plaisir que je te retrouverai sur les voies du Jura, s'il y a es circulations ...
Quant à toi Johan, j'ai regretté la fermeture de Trains de France dont je n'étais pas l'administrateur principal. Alors heureux de te retrouver ici avec les circulations céréalières autour de Chartres.

Alors merci de me réaccueillir et bravo à Franz pour son forum qui tient tête aux vagues de suppressions de ces derniers.
 Joluz

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:03    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Ca fait plaisir de te revoir ici Wink j'ai jamais su pourquoi Trains de france avait fermé d'ailleurs
 Back to top
 videolf

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 23:19    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

Moi non plus Johan.
J'avais envoyé un message responsable mais je n'ai pas eu de réponse convaincante. J'avais les droits d'administrateur mais pas de gestionnaire vis à vis de l'hébergeur. Alors est-ce un problème de financement, je ne sais pas. Enfin, c'est dommage. De toute façon quand on voit comment se termine l'aventure de nombreux forums. On a de la chance que celui-ci tourne. Merci aux admins.

A+lbert
 Joluz

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 09:57    Post subject: Attente au carré... violet Reply with quote

videolf wrote:

Moi non plus Johan.
J'avais envoyé un message responsable mais je n'ai pas eu de réponse convaincante. J'avais les droits d'administrateur mais pas de gestionnaire vis à vis de l'hébergeur. Alors est-ce un problème de financement, je ne sais pas. Enfin, c'est dommage. De toute façon quand on voit comment se termine l'aventure de nombreux forums. On a de la chance que celui-ci tourne. Merci aux admins.

A+lbert

OK , bah au moins j'en ai trouvé un sympa ici après avoir tenté sur d'autres  qui ont aussi fermé.
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange