Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:06    Post subject: Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise Reply with quote

Bonsoir à tous,

Coup d’œil sur la voie ferrée lors de ma traversée du passage à niveau permettant à la ligne Valenciennes-Blanc Misseron et anciennement Quiévrain en Belgique de franchir la route vers Condé sur l'Escaut : j'aperçois au loin des wagons tombereaux stationnés à proximité de l'EP d'une société de recyclage et de ferraillage, desservie vraiment épisodiquement depuis quelques années... J'ai donc quitté mon itinéraire normal pour aller voir ça d'un peu plus près Smile ... et effectivement, le yoyo Y-8277 effectuait avec 6 wagons tombereaux la desserte de l'EP Inorec-Derichebourg.

Après avoir tracé l'itinéraire permettant à la rame d'emprunter la voie d'évitement de l'ancienne gare de St Saulve, l'agent de manœuvre a autorisé le mouvement sur cette voie et le yoyo a pu s'avancer...

Puis après avoir refait l'aiguille en direction de l'EP, le locotracteur a refoulé à petite vitesse sa rame vers les voies de l'entreprise :

La journée commençait bien après ces deux photos au soleil levant Mr. Green !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Joluz

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 22:23    Post subject: Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise Reply with quote

Jolie couleurs sur cette photo
 Back to top
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Sun 28 Sep 2014 - 23:21    Post subject: Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise Reply with quote

Bonsoir ,
Toujours impressionnantes ces dessertes à travers les herbes. super

A+lbert
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 08:17    Post subject: Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise Reply with quote

Salut Charles,

Cette petite desserte est bien chouette, merci de nous la faire découvrir Wink
Visit poster’s website
 20 100

PostPosted: Mon 29 Sep 2014 - 14:37    Post subject: Desserte en locotracteur dans la campagne valenciennoise Reply with quote

Superbe! Jolie petite desserte.  Cool
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange