Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Des nouvelles du Nord

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Lulubome

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 12:23    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très actif sur le forum et je ne sort plus aussi régulièrement qu'auparavant sauf pour les grandes occasion.

Voici quelques nouvelles du Nord marqué par le début des radiations des NOL. voici une photo de la 3204 en ligne sur la LGV Nord

5 semaines plus tard la voici tracté par un 75000 direction le ferrailleur...

Autre actualité, le regiolis étend petit à petit son rayon d'action, le voici du coté de St leu d'essorant sur une marche d'essai radio sur la ligne Creil Pontoise

Pour le moment, les travaux d'agrandissement des quais de Dammartin n'ont toujours pas commencé pour acceuilir l'UM de regiolis. On peut toujours profiter du 12 caisses en Um de 67400

Une grosse pièce détaché d'un transformateur d'EDF à été acheminé entre la Belgique et une centrale de l'Est de la France

La region Normandie à envoyé des voitures dans le Nord pour révision je suppose

Et petit bonus, la marche pour certification sécurité de la 231k8 du MFPN vu au Nord de Crepy

Voili voulou

en espérant que ça ai plu

@+

Ludwig
 Publicité

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 12:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 12:27    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Salut Ludwig,

C'est une chouette série, par contre attention, tu as du prendre les photos de ton FB, et la qualité en est dégradé je trouve. Wink

Une page se tourne déjà pour les NOL qui quitte la scène ferroviaire après 30 ans de service...

@+
Franz
 DELATTRE DIDIER

Matériel de prise de vue: NIKON D300

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 13:05    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Bonjour

Belle série

Petit rectif , la rame 3204 n'est pas une NOL mais une TMST

La désignation NOL est réservée pour désigner la série 3300 composée de 14 caisses (contre 18 pour les TMST) , pour l'instant les NOL ne sont pas concernées par la case ferraille (elles circulent toujours d'ailleurs ) car elles n'appartiennent pas a la SNCF mais sont en location , la restitution a leur propriétaire devrait avoir lieu pour la fin de l'année avec retour outre manche

@+ Didier
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 13:10    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Salut Ludwig,

Cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Merci pour tes belles photos - je ne sors plus beaucoup moi non plus.
J'ai pas revu de Régiolis depuis le mois de mai  Wink
Visit poster’s website
 Lulubome

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 13:50    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Merci pour vos contributions :)

Franz : non ça ne vient pas de FB mais elles y sont bien destiné. Et FB ça rame a mort donc j'ai fais le plus léger possible...  Perso j'ai pas de souci de qualité depuis mon écran. c'est sur quelle photo que tu trouves ça? 
Didier : merci pour la précision, je m'intéresse très peu au matériel voyageur. Je suis plus branché FRET... on était relativement épargné par le Duplex mais ils commencent à arriver sur le Nord :(
Yep correment Laurent, je suis promener sur le forum et t'as quand même bien bouger L4, le Nord, le fierté millon. Et Tjrs autant de qualité dans tes clichés  super
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 9 Oct 2014 - 17:14    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Salut Ludwig,

Sur mon écran de PC fixe, c'est quasiment toute les photos qui font ça, par contre sur un PC portable, ça ne le fait pas du tout, c'est bizarre. Peut-être un problème de compression, ça ne le fait pas d'habitude sur tes photos.

@+
Franz
 videolf

Matériel de prise de vue: SONY Alpha 99

PostPosted: Fri 10 Oct 2014 - 13:05    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Bonjour,  
 Un  bel échantillonnage de circulations. Un +  pour la 67400 suivie de la 15000.

A+lbert
 Guill67

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

PostPosted: Fri 10 Oct 2014 - 21:54    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Joli Ludwig  Wink

Matériel de prise de vue: 700D +18-55

PostPosted: Thu 23 Oct 2014 - 14:28    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Salut, pour compléter celle de Ludwig  Mr. Green

Il y a des trains bien sympathiques qui sont passer par Paris/Ormoy/Laon ces temps si  laugh super
Les Régiolis commencent a prendre leur places ...

Plus de 7v Paris-Laon mais le 12v est toujours vivants clap

Le transformateur EDF

Le train a vapeur avec la 231k8 du MFPN vu à l'entrée de Crépy en Valois

Et hier passage a 13h13 a Ormoy Villers en direction du Landy de la CC 72049 EV avec la rame PSE carmilion n°40 laugh laugh laugh

A+ Wink

Matériel de prise de vue: Nikon !

PostPosted: Sun 26 Oct 2014 - 11:45    Post subject: Des nouvelles du Nord Reply with quote

Hello Ludwig

Merci pour ton retour en photo sur des circulations bien sympathique Wink

Franz wrote:

Sur mon écran de PC fixe, c'est quasiment toute les photos qui font ça, par contre sur un PC portable, ça ne le fait pas du tout, c'est bizarre. Peut-être un problème de compression, ça ne le fait pas d'habitude sur tes photos.

Alors moi ça me le fait sur le PC Portable de ma copine , c'est bizarre cette affaire scratch

A+
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange