Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Petite série ponts et viaducs
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 12:21    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut;

ces derniers temps j'avais envie d'aller du côté de Tarare et L'Arbreslle,coins que je n'avait pas fréquenté depuis un bon moment(il faut dire que les photos de Laurent Knopp m'ont aussi motivé).
Je souhaitait surtout profiter du beau temps pour faire de la rame tractée sur le viaduc de Tarare avec les belles couleurs d'octobre comme je l'avait fait à l'époque des dernières grosses bleues.
Malheureusement,à date égale le feuillage manque encore de couleurs.

On commence par une vue célèbre,d'ailleurs je ne fût pas le seul à avoir eu l'idée de remonter la haut.

Voici entre autres l'intercités Tours Lyon de l'après midi,le rouge domine:

Ensuite Clément m'invite à l'accompagner à la frontière Loire/Allier pour faire le retour du corail,l'éclairage étant mauvais à l'endroit ou il pensait le faire on se rabat sur un autre viaduc,celui de St Prix:

ça commence avec 2 primas se dirigeant vers Clermont Fd,qui en croiseront deux autres hlp en gare de Lapalisse:

Retour de l'intercités sous les nuages(moi j'ai pas oublié de remonter la pellicule Wink )

Fin de journée avec Clément.

Le lendemain,après avoir manqué le train de boites,je vais essayer une vue que je souhaitai faire depuis quelques mois,et qui même si elle ne vaut pas un arrière plan nature me plaît assez:

Une Aubergine Lyon Roanne devant le péage de l'A89:

UM3 à la composition variée pour ce Clermont Fd Lyon:

Toujours la vieille multi de la veille pour ce Lyon Nantes:

Cherchez la Montgolfière(indice:ça ressemble à une poussière sur le capteur)

Avis aux amateurs:Si vous voulez continuer à faire cette vue dépêchez vous,un immeuble de 9 appartements est en construction(une aberration d'après moi)
 Back to top
Visit poster’s website
 Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 14:24    Post subject: Petite série ponts et viaducs

Back to top
 Lyonrail

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 12:50    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

J'aime beaucoup les vues au-dessus de l'autoroute, c'est rare chez nous  laugh
 Back to top
Visit poster’s website
 Le Rialto

Matériel de prise de vue: Canon 7D + 24/70 f 2,8 + 70/200 IS

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 21:25    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut,
Tu t'es régalé dis-voir.
La première pour moi, grandiose.

Back to top
 BB67493

Matériel de prise de vue: canon EOS 40D

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 21:33    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut Hubert,
Du viaduc ancien et moderne..mais celui de Tarare est un classique mais celui des 75000 est assez sympa avec une belle lumière... super
coucou Sam
 Back to top
 Joluz

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 22:02    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

J'adore aussi les vue avec l'autoroute
 Back to top
 videostrains

PostPosted: Wed 29 Oct 2014 - 23:20    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Merci à tous;
Comme je le disait,pour les vues sur l'autoroute cela faisait un moment que j'en avait envie....d'autant plus qu'a ma connaissance ça n'a pas encore été fait(c'est clair que celle de Tarare attire plus de monde).
Je pense y retourner ce vendredi pour rattraper un peu les années perdues depuis 2010.
 Back to top
Visit poster’s website
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 12:37    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut Hubert,

Je commencerais pas dire que le passage au 70 D te permet beaucoup plus de chose, et ça c'est bien, tu bénéficies de plus de possibilité avec ce nouveau boitier !
Le cadrage avec l'autoroute, ça n'attire personne ça c'est sur, mais je trouve que ça passe super bien, surtout avec le contraste qu'il y a avec le ciel ! Le viaduc de St Prix rend vraiment bien, et ça fait plaisir de revoir la bonne vieille 376 qui est toujours dans un état déplorable...

@+
Franz
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 18:14    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Bonjour,

De bien belles images autour d'un thème. Du grand art pour cette démarche. Merci.
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 19:16    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Bonsoir Hubert,

Merci pour cette très bonne série de photos !
Celle du Corail au dessus de l'A89 est très symbolique. A refaire avec un Lyon - Bordeaux un jour gris (quand les poules auront des dents).

En parlant de viaducs sais tu si on peut encore faire quelque chose avec le viaduc de Bully ?
C'est un cadrage qui me tenterai bien si je reviens dans la région. Faut juste trouver un X 73500 solo ou UM2 je pense.
Visit poster’s website
 videostrains

PostPosted: Thu 30 Oct 2014 - 23:27    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Merci à tous;

J'y retourne vendredi;j'ai envie d'essayer sans grand espoir à cause des arbres qui ont bien poussé aux sauvages côté Amplepuis dans le célèbre S.Sinon je me contenterai de l'autre versant à la descente.
Laurent(X4644),je vais justement aller faire un tour au viaduc avec la vue sur Bully,je te dirait ça.
 Back to top
Visit poster’s website
 luca

PostPosted: Fri 31 Oct 2014 - 22:47    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Merci pour cette  série de photos!Pluto inabituel le train et l'autoroute en photo ferroviaire.
Par contre pas genial contruire un immeuble a cote  du chemin de fer quand on peut etre plus tranquille ailleur ,a Tarare!
Luca
 Back to top
 videostrains

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 10:20    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Comme prévu j'y suis retourné hier,mais un contretemps a un peu chamboulé ce que je voulais faire.Du coup je n'ai pas eu le temps de monter dans le S côté Amplepuis,de toute façon je pense que le coin est mort à moins d'y aller avec une tronçonneuse.
J'ai tout juste eu le temps d'aller à l'entrée du tunnel,mais la aussi pas de chance,j'ai juste pu avoir la machine éclairée par le soleil,les voitures étaient dans l'ombre.

Je suis allé faire un tour a deux autres endroits connus;pour la courbe à St Romain de popeye je ne suis pas descendu de voiture mais j'ai l'impression que la végétation a gagné pas mal de terrain le long des voies.
Enfin je suis allé au viaduc avec la vue sur Bully,c'est très compliqué pour un AGC 3 caisses mais on arrive à le caser de justesse.
Voici quelques photos,manquant de temps pour faire l'intercités ailleurs je l'ai aussi fait a cet endroit.

Je suis allé faire un tour à la rampe des Sauvages côté Tarare,c'est toujours la jungle mais ça reste faisable avec un escabeau pour les montants.Pour les descendants c'est bien dégagé,les arbres sont jolis et l''éclairage impeccable pour l'intercités.Je vais tenter ma chance aujourd'hui pour compenser l'échec de la veille sur ce train.

Je ferais surement son retour sur le viaduc de Tarare,car je le rappelle un immeuble est en construction,hier ils déchargeaient les palettes de ciment et le sable,ça va aller plus que je ne le pensais Mad
Totalement d'accord avec toi Luca,je ne comprends comment on a pu accorder un permis de construire a cet endroit(enfin si ça rapporte des €€€),encore moins pour un immeuble,c'est pas la place qui manque ailleurs.

Pour l'autoroute,je le ferai à nouveau avec une lumière plus tardive et pourquoi pas une pose longue.
 Back to top
Visit poster’s website
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 11:43    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut Hubert,

Jolies photos de Bully.
Peut être qu'un GM lyonnais peut te mettre un 73500 au lieu d'un 76500; moyennant quelques bouteilles de beaujolais vinaigre nouveau ? 
Visit poster’s website
 videostrains

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 12:00    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Fallait pas le barrer le Vinaigre.En plus en lui offrant ça ça m'étonnerai qui veuille mettre un 73500.
faudrait plutôt un côte du rhône pour que ça marche,en tout cas je préfère ce dernier au vinaigre du Beaujolais,sauf pour la salade.
 Back to top
Visit poster’s website
 regnie

PostPosted: Sat 1 Nov 2014 - 12:43    Post subject: Petite série ponts et viaducs Reply with quote

Salut,

Jolies ces dernières photos au milieu des vignes avec ce beau clocher en toile de fond.
En tout cas, sympa cette série autour des ponts et viaducs, je vais prochainement en publier une autour des trains du Massif Central.

Olivier
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange