Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 00:58    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Bonsoir à tous,

A l'occasion du départ de la course à la voile de la Route du Rhum le week-end de la Toussaint, la région Bretagne a mis en circulation en conditions d'exploitation réelles entre Rennes et St Malo son tout nouveau matériel : la rame Regio 2N n°027L, ou Z-55553/54, a effectué un total de 6 AR entre les deux villes entre vendredi 31/10 et dimanche 02/11. Certains de ces trains ont bien voulu s'effectuer sous une belle lumière, l'occasion de les voir de plus près.

Premier train commercial de la série, pour faire écho à la belle photo de Benoit ici le long du canal d'Ille et Rance, le 854353 Rennes-St Malo vient ici de franchir la gare de La Fresnais et approche de son prochain arrêt La Gouesnière-Cancale-St Méloir des Ondes, quelques minutes d'avant d'arriver à son terminus :

Le lendemain samedi 01/11, c'est au franchissement de la gare de La Gouesnière sans arrêt qu'est revue cette rame au 854339 de début d'après-midi, devant un ciel un peu plus nuageux mais tout de
même sous un beau soleil :

Et le retour St Malo-Rennes en marche 854352 laisse ici à sa gauche le Mont-Dol, gros caillou dépassant du marais du coin, peu avant d'arriver en gare de Dol de Bretagne :

La forte capacité de cette rame a bien servi pour acheminer les nombreux spectateurs ayant suivi le départ de la course le dimanche, et sera désormais utilisée

Pour info, nouvelles circulations en service prévues normalement ce mercredi, ce jeudi et ce vendredi, sur un AR le matin et un AR le soir sur la même ligne (mais pas d'idée des horaires précis, en tout cas début et fin de la journée à Rennes).

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 00:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 09:18    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Salut Charles.

Belle présentation de ce matériel qui a de la gueule!
De plus le temps  ( et la lumière notamment ) sympa met bien en valeur l'ensemble de la rame.
Merci à toi pour ces jolis clichés en forme de scoop.

Frédéric
 Back to top
 609 Midi

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 10:53    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Belle rame, belles couleurs , magnifique reportage, merci !

http://mespassions-mescollections.blogspot.com/
 Back to top
 68053

Matériel de prise de vue: Canon Eos 40D et Lumix Panasonic FZ18

PostPosted: Wed 5 Nov 2014 - 18:46    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Salut Charles .

Joli reportage des débuts de ces Régio2N bretons !!
Tu es impliqué dans la conception du matériel et sur la ligne qu'il parcoure , difficile de faire mieux !! Smile
Ce matin j'en ai croisé un qui devait partir vers 08h de St Malo ( mon deuxième agent m'a dit en rigolant 
" je ne savais pas qu'on pouvait croiser des zébres en Bretagne !! "  sourire  ) , je faisais un w de retour reprofilage Rennes - Caen
avec l'X4794 en UM et une certaine X4923 en tête qui me semble-t'il ne t'est pas inconnue non plus !!!  lol
Je ferai un post sur les photos de ta X4923 à Rennes et lors de l'arrêt à Coutances ,
mais météo bien triste ce matin .....
Sinon il y en avait une seconde rame Régio2N dans le dépôt de Rennes qui était d'ailleurs gardiennée par des vigils.....

Nicolas .
 Back to top
 Greg Boyington

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 01:16    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Salut

Beau reportage, t'as été plus prolifique que moi. J'avais un super coin pour le retour sur Rennes de celui de 15h50 mais son faible bruit ( et surtout mon envie de satisfaire un besoin naturel !!) m'ont permis de le louper.

Mais bon ,c'est le début d'une longue histoire...

A+ Benoît
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 10:52    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Bonjour Charles,

Belles photos Wink

Merci
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 10:57    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Salut Charles,

Très belle série de ce nouveau venu pour la région Bretagne ! La couleur est un peu triste, mais au soleil, ça rend plutôt pas mal, et je trouve que le Régio 2N est un engin réussi, esthétiquement parlant.
C'est vrai que pour le 854339, tu as du avoir des sueurs froides avec les nuages qu'il y avait au dessus.
Merci pour le partage de cette première sortie !

@+
Franz
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Thu 6 Nov 2014 - 22:33    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos commentaires ! Oui, c'était assez tendu à propos des nuages sur la deuxième photo, mais ça s'est finalement plutôt bien passé et ils ont bien voulu éviter le soleil en bougeant dans le ciel... Et sur la troisième vue devant le Mont Dol, je ne voyais pas bien un PN à droite, j'ai donc aussi failli le louper ! Mais je te fais confiance, Benoit, pour le rattraper dans de bonnes conditions, ainsi que ses petits frères qui ne vont pas tarder à le rejoindre à Rennes !

J'espère, Nicolas, que ton voyage avec mon autorail de cœur s'est bien passé : il me dit en effet bien quelque chose (puisque pour le préciser pour tout le monde, c'est mon pseudo sur un autre forum !), et je l'ai mis en boite pour ma part une seule fois entre Dieppe et Rouen ! Je verrai donc tes photos de ce train spécial à vide entre Rennes et Caen avec grand plaisir !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Fri 7 Nov 2014 - 17:44    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Salut Charles,

Superbe reportage, merci !
Bon week-end.
Visit poster’s website
 Tony

Matériel de prise de vue: Canon Eos 50 D

PostPosted: Sat 8 Nov 2014 - 12:59    Post subject: Premières circulations commerciales Regio 2N en Bretagne Reply with quote

Bonjour
Chouette photos merci pour le partage Wink

A+
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange