Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ?

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 22:26    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Coup du hasard ce samedi 08/11, où j'avais décidé d'aller profiter du beau soleil visible de ma fenêtre au lever pour aller voir la rame tractée à 2 niveaux VR2N effectuant d'habitude un aller-retour Douai-Valenciennes le samedi matin : je suis en effet retombé, en ce jour d'automne, sur la BB-25629 béton en tête de sa rame, que j'avais déjà mise en boîte à cet endroit au printemps. Je vous propose donc les deux versions, à vous de me dire laquelle vous préférez...

Le 17 mai 2014, la BB-25629 assure le TER 843587 Douai-Valenciennes et laisse à sa gauche l'église de Bruillé-les-Marchiennes, peu avant son arrêt en gare de Somain.

Le 08 novembre 2014, eh bien... la BB-25629 assure ce même TER 843587 Douai-Valenciennes et approche de son prochain arrêt Somain en laissant à sa gauche l'église de Bruillé-les-Marchiennes Smile !

Notez tout de même que la machine ne présente pas la même face, vu que le panto levé n'est pas du même côté entre les deux photos !

A refaire peut-être en hiver et en été, mais je ne suis pas sûr que le soleil soit bien tourné en été, et qu'il soit suffisamment levé tout court en hiver (quoiqu'à partir de fin janvier, ça doit tout de même passer) ! Restera à tomber sur la même loc en tête, ce qui n'est pas gagné d'avance dans la région Wink !

A bientôt,
Charles
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 22:26    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 23:27    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Salut Charles,

Merci de nous montrer encore une fois ce superbe coin qui symbolise si bien l'environnement du Nord Pas de Calais.
Je préféré la seconde où la lumière est plus belle. 

Cela fait plaisir de voir que les 25500 dansent encore. En vois tu régulièrement sur le Valenciennois ?
Visit poster’s website
 Sur Deux Rails

Matériel de prise de vue: Canon

PostPosted: Tue 11 Nov 2014 - 23:33    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Bonjour,

Il fait beau dans le Nord l'occasion de réaliser ce très bon clin d'oeil. Merci.
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 11:40    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Superbes photos Charles;dans une dizaine d'années ça fera une très belle archive.
 Back to top
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 11:49    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Bonjour Charles,

Pour moi la deuxiéme, merci pour le partage de ces belles locs super

A+
 Back to top
 Franz
 Administrateur

Matériel de prise de vue: 50D | 600D / 18-55, 28-75 et 70-300

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 13:02    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Salut Charles,

Pour moi, ça sera aussi la seconde sans hésitation, ce coin est toujours aussi chouette avec une très belle lumière, composition toujours aussi sympathique à photographier avec une rame finalement relativement propre. tu n'aurais pas la même avec une 22200 '' NPDC '' ? regard

Bonne journée !

@+
Franz
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 22:06    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Salut Charles.

Superbe ce parallèle printemps automne.
On voit bien la différence de lumière et de couleurs entre les 2 prises de vue.
Merci à toi pour cette expérience intéressante.

Frédéric
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 12 Nov 2014 - 23:37    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour vos impressions ! Je suis d'accord, c'est plus joli et plus doux en automne, et le soleil est aussi mieux orienté pour voir les roues du train !

Je n'ai pas encore pu faire de BB-22200 en tête d'une rame à cet endroit : l'un des trains qui permettait de le faire assez facilement (le 843621 Lens-Douai-Valenciennes de mi-journée), souvent assuré en 22200 en été pour formation mécano, est semble-t-il repassé aux mains des Danseuses, ce qui n'est pas désagréable mais il faudra donc revenir pour faire des Nez Cassés !

Les Danseuses fréquentent encore pas mal Valenciennes : lundi à la mi-journée, il y en avait 3 stationnées en gare, une arrivée de Lille et les 2 autres de Douai. Un aller-retour qui semble définitivement passé aux mains des BB-22200 RC est apparemment le 843523 Lille-Douai-Valenciennes 18.05 qui repart en 843548 vers Douai à 18.55, mais c'est le seul jusqu'ici que j'ai vu systématiquement avec ce type de loc. Et comme je ne suis pas certain que tous les ADC de Valrnciennes et d'Aulnoye soient déjà formés aux Nez Cassés, les Danseuses vont peut-être rester présentes quelques semaines ou quelques mois encore...

A bientôt,
Charles
 Back to top
 allan liebaut

Matériel de prise de vue: Canon EOS 1200D + 18/135mm + 75/300mm

PostPosted: Thu 13 Nov 2014 - 18:51    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

La 2 est plus jolie à mon gout ! love

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Fri 14 Nov 2014 - 14:59    Post subject: A quelle saison ressort le mieux la BB-25629 à Bruillé ? Reply with quote

Bonjour Charles,

Merci pour tes précisions ! 
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2014 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange