Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Gares fermées

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 RAJINUS

Matériel de prise de vue: Nikon D5000

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 20:12    Post subject: Gares fermées Reply with quote

Ne désirant pas rivaliser avec les magnifiques photos de ce sit, je me suis dit qu'un sujet légèrement décalé pourrait intéresser... peut-être à tord!..
Il s'agit des diverses gares fermées dans la région Champagne-Ardennes. C'est peut-être de la nostalgie... pas seulement (certaines fermetures sont légitimes, d'autres beaucoup moins, à mon sens...)
De mon point de vue, il existe 4 types de ces gares:
1) Les gares sur des anciennes lignes déferrées. Exemple, sur la ligne de Brienne-le-Chateau à Sorcy, la gare de Poisson (Ht-Marne), photo à suivre.
2) les gares sur des lignes existantes mais fermées à tous les trafics, donc déclassées. Exemple, sur la ligne de St-Dizier à Dieulevant-le-Chateau, la gare de Wassy (magnifique et historiquement importante), voir la photo:

3) Les gares sur des lignes ouvertes encore, mais seulement au fret (rare, ceci dit). Exemple, Fère-Champenoise sur la ligne de Oiry à Sézanne (Marne), voir la photo:

[[color=#ffffff]url=http://www.voies-ferrees-de-france.com/image/110/f/9/b/dsc_0014-2-4951fca.jpg.htm]
[/url]4[/color]

3) Enfin, celles sur des lignes à fort trafic, mais fermées certainement en raison de leur non-rentabilité. Exemple, celle de Blesme-Haussignémon, bif entre la Ligne 1 et 10, direction Chaumont, voir la photo:

J'en ai d'autres, si cela est intéressant pour ce site... Cordialement.
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 20:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Sun 4 Jan 2015 - 21:08    Post subject: Gares fermées Reply with quote

Bonsoir,

Merci pour ces jolies photos.
Profites bien des rares circulations fret car l'avenir des petites VUTR est sombre.
=> http://france3-regions.francetvinfo.fr/champagne-ardenne/2014/12/23/le-fret…
Visit poster’s website
 BB22382

PostPosted: Mon 5 Jan 2015 - 13:33    Post subject: Gares fermées Reply with quote

Bonjour,

Très sympa Wink
 Back to top
 videostrains

Matériel de prise de vue: 400D|70D| EF-S 17-55 f2.8|70-200 f4 is|EF 50

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 12:41    Post subject: Gares fermées Reply with quote

Super ton mini reportage;si tu as d'autres photos(en plus elles sont très bien)n'hésite pas.
En Aout dernier j'ai fait quelques photos et vidéos sur la passerelle de Blesme Haussignemont:ça circule pas mal la-bas Smile
 Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange