Voies Ferrées de France Forum Index

Voies Ferrées de France Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Les News  
Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier)

Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 fredo

Matériel de prise de vue: Nikon D3100

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:55    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Bonsoir à tous.

Comme dit par ailleurs , pas facile de faire vivre le forum en ce moment peu propice aux photos.
Pour éviter l'oubli , voici quelques photos Axonaises.
Ce mercredi , à Condren , c'est le classique Dunkerque Valenton ( connnu également sous le nom d'Unifer ) qui se présente à moi au PN de Condren dans une composition bizarre avec un lot de minéraliers en tête.

Peu avant le Tergnier Bobigny chargé uniquement de la desserte Saint-Gobain de Thourotte parait bien léger par rapport à d'habitude.

Le 30 décembre à 15h00 sur la passerelle de Quessy , c'est un train inconnu pour moi en provenance du Nord qui est passé sous mon objectif. Peu de recul sur la locomotive. Dommage!

Mes photos du mois de décembre se compte d'ailleurs sur les doigts de la main.
Je ne vous montrerai que celle-ci prise à Mennessis le 17 décembre un peu avant 15h avec une G1206 VFLI en tête de plats pour la base de Laon .

En bonus un petit hors-sujet puisqu'il s'agit d'un cliché pris à Somain un peu avant Noël avec une traxx SNCF sur le retour à vide du Pont à Mousson depuis la Belgique. C'est le fameux clocher de Bruille les Marchiennes qui est vue en toile de fond.

Voilà pour ce soir et que vive le forum!

Frédéric
 Back to top
 Publicité

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 21:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Back to top
 Fretteux60

Matériel de prise de vue: Nikon D 3100

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 22:30    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Fréderic

Sympa tes photos Wink pour ce qui concerne la train de ciment avec la 37531 je l'ai fait en photo peu avant Somain à Ecaillon après renseignements il s'agissait de la marche 458313/4 reliant Dunkerque à Valenton reste à savoir quel était la destination finale des wagons???

@+ Tarek
 Back to top
 Charles

Matériel de prise de vue: Canon EOS 60D + 2 objos

PostPosted: Wed 7 Jan 2015 - 22:50    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Bonsoir à tous,

Merci pour ces bien sympathiques photos ! La lumière n'est pas toujours là, quoiqu'elle est jolie sur le train de ciment, mais la variété des compositions est bien présente ! Le train de ciment justement est il me semble un trafic assuré par Europorte entre Dunkerque et Le Havre, mais il passe habituellement par Arras et Amiens. Ça lui fait ici un sacré détour si c'est bien son parcours, mais il y a peut-être des travaux qui empêchent sa circulation par l'itinéraire normal.

A bientôt,
Charles
 Back to top
 BB22382

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 02:12    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Frédo,

Merci pour le partage Wink
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 09:43    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Frédéric,

Merci pour cette série de photos, en particulier les deux dernières que j'aime beaucoup. Wink
Visit poster’s website
 christophe95

Matériel de prise de vue: D300 et D300s

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 18:30    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Merci Frédéric pour ces clichés  Wink
 Back to top
 elpitch

Matériel de prise de vue: Canon EOS 400D

PostPosted: Thu 8 Jan 2015 - 23:38    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Fred.
Tous mes meilleurs vœux pour toi et tes proches ainsi qu'à tous les membres du forum.
Pour info, les 12 wagons minéraliers en tête du convoi sur ta première photo, je les ai descendu ce matin à St-Pierre des Corps. Leur destination finale => Thouars. Petit cadeau de debut d'année de la zone fret, j'ai eu le droit à un 60000 en US pour acheminer le convoi.... hein
La rame de citernes en queue allait à Clermont-Ferrand.
Bonne soirée.
Vincent
 fredo

PostPosted: Thu 22 Jan 2015 - 19:56    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Bonsoir à tous

Quelques nouvelles de ces derniers jours autour de Tergnier.
On commence à Essigny le Grand entre Saint-Quentin et Tergnier pour quelques trains du midi ( l'heure pas la région...)
Le 12 janvier à 12h47 de Saint-Quentin vers Paris-Nord.

Même jour à 12h52 AGC Saint-Quentin Compiègne

Le lendemain à 12h29 train de sucre vers Tergnier

Même jour à 13h12 train de céréales pour Tergnier

Même jour à 13h28 autre céréalier Armentières Bobigny

Le 16 janvier à 12h40 au PN de Condren  class 77 sur ce Mitry Caffiers

A la base cailloux de Tergnier le ballet des 67200 avec leur rame de ballast pour la LGV Nord a repris .
Marche Tergnier Chaulnes le 21 janvier à 15h12

Le 19 à 13h05 une belle rame transcéréales sur ce classique Armentières Bobigny

Ce mercredi à 15h07 une petite surprise avec ce train non prévu en 26000 vers Paris vraisemblablement en provenance de Dourges.

Pour terminer même jour à 16h15 avec ce Montargis Longueau mais à Jussy cette fois-ci

Bonne soirée

Frédéric
 Back to top
 thomas60

Matériel de prise de vue: Canon EOS 700D Digital et Sony HDR CX 240

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 00:52    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Bonsoir,
Jolie toute ces photos Frédéric, pas mal le VTG et les nouveaux Transcéréales  super

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 11:28    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Bonjour Frédo,

J'adore celles prises à Tergnier avec le YOOOOYOOO super

Pour ton info la 26000 achemine un Somain---Valenton Wink

Merci
 Back to top
 X 4644

Matériel de prise de vue: Canon EOS 600D + 28-75mm Tamron ou 18-200mm Sigma

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 11:50    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Frédéric,

Merci pour ces photos sympas.
Bien vu le Tergnier - Chaulnes. J'aurai bien aimé le faire en ligne celui-là.
C'est le 811920 Tergnier - Chaulnes (MA 90).

Tu peux nous surveiller ces circulations Claude stp ?
Visit poster’s website
 fredo

PostPosted: Fri 23 Jan 2015 - 17:42    Post subject: Quelques nouvelles de l'étoile Ternoise. (MAJ du 21 janvier) Reply with quote

Salut Laurent

D'après ce que j'ai pu en voir , cela a pratiquement roulé toute la semaine dans les mêmes horaires à savoir arrivée sur Tergnier aux alentours de 11h pour un départ en début d'après-midi.
A voir pour la semaine prochaine mais je pense que ça va continuer car il y a une rame de ballast en UM 75000 infra qui est arrivée ce matin à la base de Tergnier.

Bon week-end.
 Back to top
Post new topic   Reply to topic    Voies Ferrées de France Forum Index -> Les archives annuelles de Voies Ferrées de France -> Archives 2015 -> A travers les régions de France All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange